L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Raphaël Fracasso 4e à Saint-Germain Beaupré, Romain Lorcerie 5e à St-Hilaire-de-Riez et Arnaud Voss 18e à Moustoir-Ac le 1er mai

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 19 avril 2024

Questions à ... Enzo Gane du Team Apogé Charente-Maritime

Photo Patrick Gane

Pour ce nouveau numéro de sa rubrique "Questions à ...", MGVELO a décidé de choisir Enzo Gane comme invité. Ce jeune Creusois de 18 ans s'est imposé tout récemment à Arnac-la-Poste (87) sous les couleurs du Team Apogé Charente-Maritime qu'il a rejoint cette saison. Vététiste de formation, il souhaite se consacrer entièrement à la route. Il a débuté au club voisin de son domicile, le Vélo-Club d'Aubusson, avec ensuite un passage à Creuse Oxygéne. Etudiant en Staps à Limoges, Enzo Gane nous dévoile ses ambitions et bien sûr son meilleur souvenir de vélo. Explications:



Quelles sont tes ambitions pour la saison sur route 2024 ?
C'est dans un premier temps de prendre de l'expérience en jonglant entre les courses élite et les courses open. En profiter pour aider mon équipe sur les courses importantes et ainsi être présent sur les épreuves de fin de saison pour espérer décrocher des résultats en élite.

Pourquoi es-tu licencié en Charente-Maritime ?
J'ai choisi de rejoindre le Team Apogée Charente-Maritime puisqu'il me propose un très beau programme de courses. Cette équipe a aussi beaucoup d'expérience ainsi que des ambitions qui sont similaires aux miennes. Ils ont aussi des coureurs chevronnés qui peuvent m'aider à progresser.

Comment es-tu venu au vélo ?
J'ai commencé le vélo dans un club proche de chez moi avec des copains. Puis, en minimes, j'ai rejoint Creuse Oxygène, où j'ai pu pratiquer le vtt jusqu'au niveau national. En junior, j'ai débuté la route et le club a décidé de m'intégrer dans sa formation juniors. A la fin de l'année, j'ai décidé de me consacrer entièrement à la route et faire une croix sur le vtt.

Question habituelle, quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Mon meilleur souvenir, c'est il y a deux ans maintenant, j'ai réussi à accrocher une quatrième place au Tour Causses Aigual Cévennes après une course pleine de rebondissements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire