Nombre total de pages vues

MGVELO

MGVELO

Pour mieux suivre l'actualité de MGVELO, se connecter à www.mgvelo.com le nouveau site

L'actualite du club cycliste de MGVELO

lundi 17 octobre 2022

MGVELO : Questions à Pierre Carlet

 


MGVELO propose ce jour un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité du jour est Pierre Carlet licencié au Pau Vélo 64 mais que l'on retrouvera l'an prochain en rouge et noir. Avec lui, on parle de son bilan 2022 et de ses objectifs à venir et bien sûr des raisons qui l'ont poussé à changer de club. Pierre Carlet nous dit aussi comment il est venu au vélo et avec philosophie, il nous révèle son meilleur souvenir. Explications de l'intéressé.


Quel est le bilan fais-tu de ta saison ?
Sincèrement, je suis très satisfait du cru 2022. J'ai pu lever les bras sur des cyclosportives qui me tenaient à cœur, juste à coté de la maison. En FFC, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir, en particulier au Tour de la Réunion dans une superbe ambiance. Globalement, je cours de moins en moins, notamment par rapport aux déplacements et par manque de temps aussi, mais j'arrive à bien me préparer. Je ressors frais mentalement et je suis prêt à rempiler pour encore une saison au moins.

En 2023, tu seras toujours sous les couleurs de Pau Vélo 64 ?
Non, malheureusement, cette équipe dont je faisais partie des historiques, des pères fondateurs, arrête le haut niveau pour se consacrer uniquement sur la formation des tout jeunes.Voir cette belle aventure s'arrêter me rend nostalgique. On avait les moyens de continuer notre progression au niveau national après notre victoire en Coupe de France DN3. Les cordons de la bourse en ont décidé autrement. Etant Dijonnais depuis 2016, je courrai l'an prochain en rouge et noir au Sco Dijon.

Quels seront tes objectifs ?
C'est une réponse bateau mais prendre du plaisir restera l'objectif principal. Le vélo est et restera un loisir pour moi. D'un point de vue quantifiable, les objectifs seront:
- de ne pas oublier mon cuissard
- lever au moins une fois les bras
- continuer à gueuler après les mecs qui jettent leurs déchets partout
- et aider au maximum Tom Donnenwirth dans sa progression fulgurante.
Il a également rejoint le Sco Dijon qui par ailleurs a fait un gros mercato. Il est plus que probable qu'on me voit faire le domestique et le porteur d'eau !!

Comment es-tu venu au vélo ?
Tour de France 2003, Luz Ardiden, je tombe sur Lance Armstrong à la télé qui y faisait alors une balade en scooter. Aucun membre de ma famille n'est du milieu mais je crois que c'est à ce moment que le vélo est entré dans ma tête. Avec le recul, c'est triste quand on connaît la réalité derrière les images. Je suis moins naïf maintenant, à tous les niveaux même.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Il y en a tellement... Philosophons un peu, et disons que le meilleur s'écrit peut-être au futur  !

****


 Pierre Carlet sur la Place des Cheminots en clin d'oeil à son métier à la SNCF.