Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 18 octobre 2023

Questions à ... Arnaud Voss

 

Photo Noémie Morizet

MGVELO poursuit sa série de "Questions à ...". Aujourd'hui, l'invité est Arnaud Voss qui vient de rejoindre le club cycliste de MGVELO. Le cycliste belge installé en Vendée nous en donne les raisons et parle de son futur cycliste. Il répond aussi aux traditionnelles questions de la rubrique qui entame une nouvelle saison. Explications de l'intéressé.


Pour quelles raisons changes-tu de club ?
Mon équipe de Division Nationale, Les Sables Vendée Cyclisme, ferme ses portes après une trentaine d'années à ce niveau. Il me fallait donc un point de chute, et c'est en discutant avec mon ami Romain Lorcerie que l'on a eu l'idée de se réunir chez MGVELO Montluçon Club Cycliste.

Que cela va t-il changer pour toi ?
Je vais prendre une licence Open 1 l'an prochain. Cela va me permettre de courir plus de petites courses proches de la maison, après des années à rouler sur les grosses courses élites du calendrier.

Quels seront tes objectifs pour 2024 ?
Tout simplement prendre du plaisir et essayer de jouer la gagne sur des épreuves qui me tiennent à cœur. 

Comment es-tu venu au vélo ?
Vers mes 15 ans, je sortais de 8 ans de Judo et je voulais découvrir un nouveau sport. Mon oncle, un cyclosportif, m'a donné son vieux vélo pour que je puisse essayer. J'ai directement accroché et je me suis inscrit en club. Mais mes débuts ont été difficiles. J'étais lâché tous les week-ends lors de ma première saison! 

Question habituelle : Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Si je dois en sortir un seul, je dirai le Tour du Rwanda que j'ai eu la chance de courir en 2018. C'était une aventure humaine incroyable. Nous avions même assisté à un mariage local dans la famille d'un équipier rwandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire