FILINFO MGVELO - MARC GUILLAUMIN

L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Quentin Boiteux vainqueur du prix de Pesselieres à Jalognes!

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 28 octobre 2020

MGVELO / Questions à ... Lucas Serrières


MGVELO propose un nouveau numéro de sa rubrique "Questions à...". L'invité est Lucas Serrières.  Ce jeune Clermontois a décidé de se consacrer à la route après sept saisons de vélo tout terrain sous les couleurs du XC63 de Beaumont. On l'a vu à son avantage ces dernières semaines sur le Boischaut Marche. Il mène de front ses études en Master de management et le vélo. Et pour ce dernier, ces maîtres sont Sébastien Fournet-Fayard, Boris Orlhac, Romain Combaud, Rémi Cavagna et Romain Bardet avec qui il s'entraîne régulièrement. Lucas Serrières parle de son bilan, de ses objectifs et de ses souvenirs de vélo. Explications de l'intéressé. 


Tu est plus un adepte du vtt que de la route ? 
Je pratique le vtt depuis 7 ans. Mais par besoin de changement, je vais me consacrer uniquement à la route. 

Justement, quel bilan tires-tu de ta saison sur route? 
Je n'ai pas fait énormément de courses sur route cette année. J'ai enchaîné 3 ou 4 week-ends sur route cette fin de saison comme il n'y avait plus de courses de vtt. Mes quelques courses sont plutôt encourageantes car je sens que je progresse un petit peu plus à chaque compétition.

Quels sont tes objectifs pour les semaines à venir ? 
Je suis actuellement en coupure. J'aimerai reprendre l'entraînement à la mi-novembre. Et pourquoi pas faire quelques cyclo-cross avec les copains.

Comment es-tu venu au vélo? 
J'ai commencé le vélo en 2013. Beaucoup de personnes dans mon entourage pratiquaient le vélo, ça m'a donné envie d'essayer, et ça m'a plu.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ? 
Il y en a plusieurs. Les championnats de France de vtt que j'affectionnais particulièrement. Peut-être ma deuxième place en 2014 ou ma quatrième place en 2016.

NB: Lucas Serrières sera en DN2 au VC Vaulx-en-Velin en 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire