Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 30 octobre 2019

Questions à ... Nathanaël Géry

MGVELO propose aujourd'hui un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité est Nathanaël Géry, un cycliste stéphanois, de de Veauchette plus précisément, qui partageait jusqu'à présent le vélo et ses études. Et qui maintenant va partager le vélo et l'entreprise qu'il vient de créer. Il nous parle de sa saison, des ses objectifs pour l'an prochain et bien sûr de sa nouvelle activité.  Explications de l'intéressé.
 
Quel bilan fais-tu de ta saison ?
Je ne sais pas si on peut appeler cela une saison. J'ai eu un gros pépin physique qui a mis du temps à être correctement diagnostiqué. Pendant ce temps-là, j'ai pas mal douté car mon état ne s'améliorait pas vraiment alors que je m'impliquais dans ma rééducation. C'est assez compliqué de voir tous ses objectifs vous passer sous le nez sans même pouvoir faire deux heures de vélo ! J'ai pris un coup au moral au Tour de Savoie Mont-Blanc et à partir de là, j'ai décidé de ne plus espérer courir cette année. Cependant, avec le peu de courses que j'ai fait, je ne peux qu'être satisfait de ce que j'ai pu proposer. J'ai pris de la force, de la caisse, et j'arrive pour la gagne sur des courses de niveau élite. Je n'ai plus de complexes et je sais que je vais continuer ma progression.
Un nouveau maillot l'an prochain ?
Oui, l'année prochaine, je serai sous les couleurs de l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire. Je suis impatient et je remercie les dirigeants de ce club de m'avoir accordé leur confiance. J'en profite aussi pour remercier une nouvelle fois le CR4C Roanne pour ces deux dernières années.
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Je n'ai pas encore discuté avec mes nouveaux directeurs sportifs sur l'orientation précise que je donnerai à ma saison l'année prochaine mais il est clair que je chercherai à me distinguer sur des épreuves aux parcours difficiles. Si l'on participe à une course dans les Alpes, vous pouvez être sûr qu'elle sera cochée !
Fais-tu que du vélo ou as-tu une occupation en parallèle ?
Jusqu'à présent, je menais de front mes études et le vélo. Cette année, je viens d'obtenir un master Evaluation en Ingénierie de la Performance Sportive et à la suite de cela, j'ai décidé de concrétiser l'un de mes projets professionnels en lançant ma propre société DEVOPT. c'est une société dont la fonction première est le développement et l'évolution du sportif par l'optimisation de son entraînement ainsi que la diffusion des connaissances scientifiques au plus grand nombre. Aujourd'hui, j'interviens à l'Université Jean-Monnet et je travaille avec le VC Corbas, club de DN3. C'est un réel plaisir