Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 28 octobre 2019

Questions à ... Alexis Delestre

IsaPhotos
MGVELO poursuit sa série d'interviews avec sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". Aujourd'hui, l'invité est un cycliste angevin rencontré sur le challenge du Boischaut Marche. Il s'agit d'Alexis Delestre, licencié au club de Laval Cyclisme 53. Il a terminé sa saison sur les routes du Sud Berry, une saison plutôt satisfaisante nous dit-il avec notamment deux victoires à son actif. Explications de l'intéressé.
 
Quel bilan fais-tu de ta saison
Je tire un bilan plutôt positif de ma saison car j'ai obtenu deux victoires, une place de deuxième et je me suis classé plusieurs fois dans le Top 10. J'aurais voulu avoir de meilleurs résultats en élite, 8e à Saint-Amand-Montrond et 17e à la Vallée de la Loire à mon actif, mais je n'ai pas pu m'exprimer totalement car j'ai chuté à plusieurs reprises avec des blessures importantes,: fracture de la clavicule droite, du coude droit et des deux poignets !
Quel objectif pour la suite ?
Ma 8e place au prix des Foires d'Orval est très encourageante. J'espère progresser la saison prochaine et passer un nouveau cap.
Que penses-tu du Boischaut Marche ?
Je connaissais le challenge du Boischaut Marche pour y être venu en 2018 pour la finale. J'ai voulu revenir cette année car j'aime bien les parcours qui sont proposés par les organisateurs. Ce challenge est une réussite. On se sent en sécurité et on peut donc batailler dans de bonnes conditions. J'essaierai d'être présent en 2020.
2020 avec un nouveau maillot ?
Oui, en effet, je vais évoluer l'an prochain dans une autre structure car j'ai opté pour la club de Sablé-sur-Sarthe Cyclisme Pays de Loire