Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 9 août 2017

Tour de l'Ain: Le résumé de la première étape


Photo Tour de l'Ain
Après un prologue disputé hier dans les rues de Bourg-en-Bresse, le peloton du Tour de l’Ain faisait cap vers le sud aujourd’hui pour une étape disputée entre Polliat et Trévoux.
 
Promise aux sprinteurs, quelques coureurs vont tenter le coup de la bonne échappée dès le début de l’étape. Ce sont cinq équipes sans réel sprinteur désigné qui vont glisser chacune un coureur.
 
Source: Tour de l'Ain
 
On y retrouve Paul Ourselin (Direct Energie), Florian Stork (Development Team Sunweb), Félix Pouilly (Roubaix-Lille Métropole), Johannes Schinnagel (Allemagne Espoirs) et Sergey Luchshenko (Astana City). Ils compteront jusqu’à 3’50’’ d’avance sur le peloton.
 
A environ 10 kilomètres de l’arrivée lors du premier passage sur la ligne, l’écart est d’une minute. Les espoirs de se disputer la victoire entre échappés sont maigres. L’équipe Androni-Sidermec-Bottecchia se décide à rouler en tête pour combler l’écart. Les espoirs de l’échappée sont vains à l’entame du dernier kilomètre.
 
Les cinq hommes repris, c’est donc un sprint massif qui se profile dans un final tortueux et en faux plat montant. Les yeux sont rivés sur Nacer Bouhanni, annoncé grand favori aujourd’hui, mais c’est bien un autre coureur qui va sortir du lot. L’E spagnol Juan JoséLobato (Lotto NL-Jumbo) lance son sprint de très loin et résiste au retour de deux ex-champions de France. Nacer Bouhanni et Steven Tronet ne pourront contester la victoire à Lobato qui a le temps de lever les bras 25 mètres avant la ligne.
 
Le coureur espagnol s’empare par la même occasion du maillot jaune de leader au général par le jeu des bonifications.