Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 2 mai 2017

Retour sur l'Atria Charade Cycliste Tour

Photo Sarah Guillaumin
S'il y en a un qui devait en claquer une en ce début de saison, c'est bien Pierre Almeida. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux s'est en effet imposé hier en solitaire lors de l'épreuve élite du 2e Atria Charade Cycliste Tour. Règulièrement aux avant-postes depuis février, Pierre Almeida a trouvé l'ouverture sur le circuit de Charade.



Les hommes de Jean-Philippe Duracka n'avaient probablement pas le droit de se louper hier et ils ont géré la course en conséquence. Avec cinq hommes dans la bonne échappée sur huit coureurs, ils ont d'abord éliminé les deux sociétaires de Creuse Oxygène Thomas Chassagne et Anthony Mendes. Par contre, le Roannais Aurélien Lionnet a résisté et il a même réussi à arracher au sprint la deuxième place, règlant Julien Préau et Florent Pereira ainsi que Pierre Bonnet.

C'est justement Pierre Bonnet qui a été le premier du groupe de tête a tenté l'aventure mais en vain. Aussitôt repris sous l'impulsion d'Aurélien Lionnet, Pierre Almeida a placé un contre. Bien calé sur sa machine, il est allé chercher ce bouquet tant mérité !

Ce 2e Atria Charade Cycliste Tour aurait mérité un meilleur sort de la part de la météo mais le 1er mai était pluvieux et froid, avec de temps à autres le soleil qui parvenait à se faire voir. Mais l'enthousiasme et le formidable travail des organisateurs sous la houlette de Patrick Bulidon ont fait fi de ces aléas et pour cela, ils méritent bien des remerciements chaleureux pour cette néanmoins belle journée qu'ils ont offerte aux fervents de la Petite Reine.

MGVELO mettra prochainement en ligne les classements des autres épreuves.