Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 24 mars 2017

Questions à ... Thomas Peyroton-Dartet

Photo Sarah Guillaumin
MGVELO propose un nouveau numéro de "Questions à ..." L'invité du jour, c'est Thomas Peyroton-Dartet du Team Peltrax Dammaries-les-Lys. Il était en Auvergne le week-end dernier, samedi au pied du Puy-de-Dôme et dimanche à Domérat. Là, il a découvert le traditionnel prix du Cros, une course de village organisé par des adeptes de la petite reine. Thomas Peyroton-Dartet dresse un premier bilan de sa saison. Il nous renseigne sur ses objectifs et nous livre, tradition de MGVELO oblige, ses meilleurs souvenirs de vélo. Explications de l'intéressé.
 


Que penses-tu de cette course au Cros qui reste avant tout une course de village ?
Effectivement comme vous le dites "courses de villages" qui sont à la base du vélo et où l'on peut rencontrer les passionnés et susciter des vocations chez les plus jeunes ... Ces courses disparaissent de plus en plus et c'est très regrettable car cela amène un tissu social dans les communes, une animation ... Le prix du Cros est très bien organisé par des passionnés, ça se voit et se ressent direct !!! La passion est là !!! De très belles primes distribuées tous les tours et qui ont eu pour effet d'animer la course.

Quel bilan fais-tu de ton début de saison ?
Je fais un bilan plutôt mitigé. Je ne commence à avoir de bonnes sensations que depuis deux semaines seulement. Il faut dire que j'ai coupé tard ma saison 2016 après le Tour de Nouvelle Calédonie et le Kom Challenge Taïwan en novembre. Bon après, je n'étais pas à la rue sur aucune des courses mais je sentais ce petit surpoids d'intersaison. Au grand prix d'ouverture à Montastruc, je me suis loupé par mon placement. La forme est enfin là, en témoigne les places du week-end sur la Dutorccha (18e) samedi dernier, au Cros à Domérat (4e) le lendemain et à Mortagne-au-Perche (12e) lundi malgré la fatigue de la route et une petite soirée de fête (Saint-Patrick).

As-tu des objectifs précis pour les semaines à venir ?
Les objectifs sont de faire un bon mois d'avril. Il y a durant cette période un enchaînement de belles courses qui me correspondent: Tour du Pays Dunois en Creuse, Tour du Charollais, Mont-Pujols et pour finir le Tour Mirabelle (ex. Piémont vosgien) ou j'avais pris la 3e place ... puis, bien sûr, plus tard, ce sera le championnat de France et enfin, en fin de saison, le Kom Challenge Taïwan.

Tu es plutôt rouleur, sprinteur, grimpeur ou tout terrain ?
Je vais dire que je suis plutôt grimpeur mais pas en haute montagne .... je suis souvent à l'offensive depuis les rangs des juniors.

Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
La victoire collective deux années de suite sur la Classique des Alpes avec Julien Loubet sous les couleurs de la Haute-Garonne. Plus globalement, l'année junior 2 où on a vécu une sorte d'euphorie collective ... Pas un week-end où l'on n ait pas gagné !