Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 27 février 2017

L'invité du jour: Clément Carisey

Photo Sarah GUILLAUMIN
Pour ce lundi, MGVELO a pour invité le Roannais Clément Carisey. Vainqueur hier à Blanzat du Circuit des communes de la Vallée du Bédat, il brille en ce début de saison.
Clément Carisey commente sa journée victorieuse d'hier: "La course était assez stressante pour moi. Avec ma forme actuelle, beaucoup de monde me disait que la prochaine serait pour moi. Lors du briefing, Aymeric Brunet, notre directeur sportif, voulait que l'équipe s'articule autour de moi pour me mettre dans les meilleures conditions pour le final.


J'ai donc pu laisser la course se faire sans lâcher trop de force en me reposant sur mes coéquipiers. Contrairement à ce qu'on peut voir chaque année sur le Bédat, il n'y a pas eu une grosse échappée partie en début de course, ce qui je pense, a rendu la course plus dure. Ça n'a jamais débranché et ça a roulé vite tout le temps. Dans le dernier tour, il était prévu que j'attaque à Durtol. Valentin (Deverchere) a donc fait le pied  de la bosse à bloc pour pouvoir me faire gicler dans le petit groupe sorti plus tôt. On se retrouve à 9 devant avec encore un coéquipier où tout le monde a donné du sien pour que le groupe aille au bout. Alexandre (Jamet) a durci le final et il est allé chercher les coups pour que je ne me découvre que dans le dernier kilomètre. J'ai eu une ouverture aux 700 m. Soit ça passait soit ça cassait, comme on dit. Ça a sourit. C'est incroyable. L'équipe marchait très fort ce qui m'a vraiment rassuré. Une fois devant dans le final, il n'y avait plus rien à réfléchir, il fallait conclure leur travail".