Direction le sud de la France avec MGVELO qui a décidé de vous emmener à Toulouse aujourd'hui pour un nouveau numéro de sa rubrique "Des nouvelles de ...". L'invité du jour pour cette nouvelle étape a porté le maillot bleu-blanc-rouge chez les professionnels. Il s'agit du rapide sprinter Stéphane Barthe.
AOUT 1996
Dans les pelotons de 1988 à 2005, il a successivement porté les couleurs de Saint-Chinian, Tarbes, Montauban et l'ASPTT de Paris. Il a franchi le cap en août 1996 et il a enchaîné avec trois saisons chez "Petit Casino", une chez AG2R, une à l'US Postal et trois chez Oktos pour finir. Le temps de glaner une quinzaine de bouquets.
PALMARES
Son palmarès est bien fourni. On trouve notamment à son actif le championnat de France en 1997, la première étape du Critérium international à deux reprises en 1997 et en 1999 et le Tour du Poitou-Charentes en 2004 ! Stéphane Barthe est aujourd'hui commercial dans la région Sud-Ouest pour "Casamasferrer Cycles et accessoires Massi" et il est conducteur de véhicules sur les courses organisées par l'ASO. Une reconversion qu'il a entamée dès 2006. Durant sa carrière, Stéphane Barthe a notamment côtoyé des coureurs de renom tels que Lance Amstrong, Marco Pantani ou encore Laurent Jalabert