Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 27 décembre 2016

Le 1er Tour de la Vallée Montluçonnaise

Le 1er Tour de la Vallée Montluçonnaise aura lieu les 19, 20 et 21 mai prochains. Autour du cycliste professionnel Florian Vachon, le comité d'organisation est déjà à pied d'oeuvre et les réunions commencent à s'enchaîner. Les premiers éléments de cette nouvelle épreuve sont connus.
La course débutera par un prologue en ville le vendredi, ce sera un chrono par équipes uniquement pour distribuer les maillots de leader. Ensuite, le samedi, ce sera une grosse étape sur les routes du Pays de Marcillat-en-Combraille et enfin, le dimanche, le peloton ira vers le Pays d'Huriel pour finir par l'agglomération montluçonnaise et ensuite quelques tours en ville avec l'arrivée finale prévue sur le boulevard de Courtais.

TRAIT D'UNION
L'Adjoint aux sports de la Ville de Montluçon, qui a été joint par MGVELO, commente cet événement : « La Ville est partenaire de ce Tour de la Vallée Montluçonnaise organisé par le Vélo Sport Montluçon. Il prendra son départ par un contre la montre en nocturne sur la rive gauche en Ville-Gozet pour se terminer rive droite sur le boulevard de Courtais. Un beau trait d’union à l’image du projet CMONTLUCON PARTAGEONS + QU’UNE VILLE  avec l’aménagement des rives du Cher. » nous dit René Casilla.

« Les parcours concoctés par notre champion Florian Vachon passeront par les communes de la nouvelle Agglomération, Montluçon Communauté, avec une arrivée à Marcillat-en-Combraille et un départ de Quinssaines. Le vélo est un sport populaire qui rassemble, cette épreuve cycliste matérialise notre nouveau territoire. La construction de cette épreuve génère un engagement fort de divers partenaires économiques qu’il faut saluer ainsi que l’enthousiasme des nombreux bénévoles du comité d’organisation sans qui rien ne se serait possible, merci à tous » tient à rajouter René Casilla.
GRAND RENDEZ-VOUS
Quinze équipes de six coureurs sont attendues pour cette première édition qui commence déjà à faire parler d'elle et qui s'annonce comme un grand rendez-vous cycliste pour Montluçon et son agglomération. Pour que tout soit prêt, le comité d'organisation poursuit son travail et il se réunira au tout début du mois de janvier. Quant aux parcours, ils seront vraisemblablement dévoilés très prochainement.