![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiuVG-rY8_dorzRpTvlfVgLBAMVnPMXzZk8fSdI8z6hMwbchPOY0Ih5YtZAlBwty1EWF_Z05YQdfyYOSH0QBnCWLq63riiKCEmuasAHSH8O7Xi4lLodEhRkQTPVF2PmqL7LAqc4tTJeOJGS/s200/Jeanphilippeduracka.jpg)
Prélicencié dans les années 70, il a porté les couleurs de l'AC Saint-Yorre, de la Romya, de l'UC Sayat et de Besson Chaussures durant une carrière où il s'est lié d'amitié avec un certain Patrick Bulidon notamment.
QUEL PALMARES !
"Tour du Japon, Tour de Chine, Tour de Gironde, Circuit de la vallée du Bédat, Circuit des 4 cantons et 7 ou 8 étapes au total pour le Tour d'Auvergne. Entre 10 et 20 victoires dont 5 ou 6 très belles par an pendant 15 ans en première catégorie" pour faire un bref résumé de ses succès ! Et au titre des coureurs rencontrés, on peut citer Jacek Bodyk, Denis Jusseau, Yves Beau et Jean Chassang, qui a ouvert la voie des cyclistes montluçonnais vers le peloton des pros et "qui m'a appris beaucoup" tient à préciser Jean-Philippe.
EN RÊVE !
Aujourd'hui directeur sportif du Team Pro Immo Nicolas Roux et figure emblématique du cyclisme auvergnat, Jean-Philippe Duracka a conseillé avec succès de nombreux coureurs ces dernières années. Il tient également un rôle très actif dans l'organisation de la Jean-Patrick Dubuisson. Mais il a aussi une ambition, celle de diriger un jour une équipe continentale avec les meilleurs coureurs d'Afrique Centrale et de l'ouest afin de participer aux épreuves du calendrier de l'Africa-Tour. "Cela reste un rêve pour l'instant" pour Jean-Philippe Duracka. Sait-on jamais, affaire à suivre et(ou) à soutenir !