Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

dimanche 18 décembre 2016

Des nouvelles de ... Jean-Philippe Duracka

MGVELO propose le Centre de la France et les environs de Montluçon aujourd'hui pour un nouveau numéro de sa rubrique "Des nouvelles de ..." en direction des anciens cyclistes. L'invité du jour est connu un peu partout et il est aussi très apprécié. Il a été numéro 1 du cyclisme amateur français en 1996. Jean-Philippe Duracka, un nom inscrit à de multiples palmarès et un nom qui résonne toujours aussi bien dans le petit monde du cyclisme. Qui ne connaît pas Jean-Philippe ?

Prélicencié dans les années 70, il a porté les couleurs de l'AC Saint-Yorre, de la Romya, de l'UC Sayat et de Besson Chaussures durant une carrière où il s'est lié d'amitié avec un certain Patrick Bulidon notamment.

QUEL PALMARES !
"Tour du Japon, Tour de Chine, Tour de Gironde, Circuit de la vallée du Bédat, Circuit des 4 cantons et 7 ou 8 étapes au total pour le Tour d'Auvergne. Entre 10 et 20 victoires dont 5 ou 6 très belles par an pendant 15 ans en première catégorie" pour faire un bref résumé de ses succès ! Et au titre des coureurs rencontrés, on peut citer Jacek Bodyk, Denis Jusseau, Yves Beau et Jean Chassang, qui a ouvert la voie des cyclistes montluçonnais vers le peloton des pros et "qui m'a appris beaucoup" tient à préciser Jean-Philippe.

EN RÊVE !
Aujourd'hui directeur sportif du Team Pro Immo Nicolas Roux et figure emblématique du cyclisme auvergnat, Jean-Philippe Duracka a conseillé avec succès de nombreux coureurs ces dernières années. Il tient également un rôle très actif dans l'organisation de la Jean-Patrick Dubuisson. Mais il a aussi une ambition, celle de diriger un jour une équipe continentale avec les meilleurs coureurs d'Afrique Centrale et de l'ouest afin de participer aux épreuves du calendrier de l'Africa-Tour. "Cela reste un rêve pour l'instant" pour Jean-Philippe Duracka. Sait-on jamais, affaire à suivre et(ou) à soutenir !