Nombre total de pages vues

L'actualite du club cycliste de MGVELO

mardi 29 avril 2025

MGVELO Club Cycliste : Les échos d'un formidable week-end

 


Le club cycliste de MGVELO vient de vivre l'un de ses plus beaux week-end. En effet, samedi après-midi à Saint-Florent-sur-Cher en Open 2, Quentin Boiteux a apporté une 68e victoire au palmarès du club. A la mi-course, il sort du peloton puis revient seul sur le groupe de tête. Il démarre immédiatement et une échappée à cinq coureurs se forment. Reprise à une vingtaine de kilomètres du but, cette échappée laisse la place à une autre, à six coureurs avec Quentin Boiteux qui gère bien le final et s'impose au sprint !

Samedi également, au Championnat de France de la Défense à Brebières dans le Pas-de-Calais, la course se joue avec une échappée initiale de treize coureurs. Sous le maillot du Club Défense, Arnaud Voss termine à la 4e place et Mehdi Lerosey se classe 6e. Troisième de leur catégorie respective, ils ont droit aux honneurs du podium !

Dimanche, c'est au tour de Raphaël Fracasso de se mettre en valeur. A Aubagne (13) pour les cent ans du prix de la Ville, en Open 1 avec un peloton de plus de cent coureurs au départ, il arrive dans le peloton pour la quatrième place. Il termine finalement 5e. De bon augure avant d'aborder le Tour de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis.

A Saint-Paul-en-Pareds en Vendée, Romain Lorcerie prend la 11e place en Open 3. Très actif durant la course, il manque néanmoins l'échappée qui va au bout. Il arrive dans le peloton pour la sixième place. Encore beaucoup d'efforts pour Romain Lorcerie qui seront bénéfiques pour les prochaines semaines.

A Razès, en Open 1 dans le département de la Haute-Vienne, Quentin Boiteux confirme ses bonnes dispositions actuelles et confirme sa progression. Sur un circuit particulièrement exigeant, il termine à la 8e place. Six coureurs sont partis d'entrée et la victoire est revenue à Guillaume Gerbaud (Team U LH Limoges 87). Quentin Boiteux est parti en contre à la mi-course et il accroche un nouveau Top 10.

Au lendemain du championnat de France de la Défense, Mehdi Lerosey et Arnaud Voss ont couru dans le Nord de la France dimanche. A Somain (59), en Open 2, Mehdi Lerosey est dans l'échappée qui se dispute la victoire. Sprint à quatre et 4e place pour Mehdi Lerosey, auteur de belles performances en deux jours. Le bon coup de pédale arrive à temps pour un mois de mai très chargé et de haut niveau.

Pour sa part, Arnaud Voss a remis ça à Brebières (62) mais cette fois-ci dans une épreuve élite nationale avec cent coureurs au départ dont un tiers venu de Belgique. Le VC Rouen 76 a dominé les débats. Arnaud Voss termine dans le peloton pour la 20e place à une minute du vainqueur. Il ne prend aucun risque dans le final et se contente de la 65e place, ce qui reste une belle performance vu le niveau très élevé de l'épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire