Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

dimanche 21 avril 2019

Questions à ... Axel Habert

Photo Noémie Morizet
 
Pour un nouveau numéro de "Questions à ...", MGVELO a choisi Axel Habert qui vient de terminer 5e à Valigny ce samedi de La Boucle de Tronçais. Une belle performance pour le petit-fils de Mariano Martinez sous les yeux de Raymond Poulidor qui a suivi la course à l'invitation des organisateurs ! Axel Habert revient sur 2018 et nous parle de cette année alors qu'il n'avait pas prévu de reprendre le vélo ce printemps. Explications de l'intéressé.

On ne t'a pas beaucoup vu en 2018. Quelle est la raison ?
En 2018, je suis passé pour la première fois depuis que j'ai commencé le vélo en 1ere catégorie, je ne courais pas beaucoup, et je n'ai pas eu le niveau que j'attendais pour pouvoir peser sur les courses élite. Peu de temps pour m'entraîner correctement car je finalisais mon bts, j'ai arrêté mon année de cyclisme après la course de Cosne-sur-Loire (début juillet).

Tu es par contre bien présent dans le peloton en 2019 ?
Cette année, je suis vraiment motivé, malgré mon statut d'alternant qui fait que ce n'est pas toujours facile pour s'entraîner. J'ai repris les entraînements le 1er novembre, je n'avais pas prévu de reprendre le vélo, pour moi c'était fini. C'est Melvin Rulliere qui m'a relancé cette année, pour sa première année en tant que directeur sportif et entraîneur, il est épatant, et motivant.

Même club mais maillot totalement changé ?
Nous avons changé de maillot afin de représenter au maximum notre principal sponsor, Élite Restauration, qui a pour couleur le noir gris et bordeaux.