Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 22 mai 2018

MGVELO et le Tour de la Vallée Montluçonnaise 2018

Malgré son très faible budget et un effectif restreint, MGVELO Club Cycliste a souhaité participer au 2e Tour de la Vallée Montluçonnaise.
 
Se faire connaître et faire voir à ses coureurs ce qu'était une course de première catégorie étaient les deux buts essentiels de cette démarche. Et l'occasion était trop belle puisque la course se disputait à Montluçon, à domicile.
 
Avec plusieurs coureurs indisponibles, MGVELO a dû se diriger vers une entente et le Vélo-Club La Pomme Marseille qui était intéressé par cette épreuve a accepté spontanément l'invitation. Florian Cervera a pris la direction sportive d'une équipe composée de Jonathan Couanon, Alexandre Delettre, Grégory de Vink et Marc Mehagnoul mais aussi de Jérémy Mercere et Corentin Mersak, deux montluçonnais qui découvrent la compétition cycliste en 2018. L'encadrement a été assuré par MGVELO Club Cycliste.
 
L'entente a été parfaite et de véritables liens d'amitiés se sont noués entre les deux clubs. Les Marseillais ont réalisé de belles performances. Corentin Mersak et Jérémy Mercere ont apporté leur contribution. Malheureusemnt, Jérémy Mercere a été dans l'obligation de renoncer lors de la première étape en raison d'une angine. Pour sa part, Corentin Mersak a quitté la course le dimanche au km 80, en haut de la côte de Lavault Sainte-Anne. Malgré son manque évident d'entraînement en raison de ses études, il a rempli l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir être au départ de la deuxième étape.
 
Coté résultats, l'équipe a pris la 2e place du prologue, battue simplement de 98 centièmes de secondes. Jonathan Couanon a terminé 3e samedi et 6e dimanche, enlevant le titre de meilleur espoir en pointant à la quatrième place au classement général final.