Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

jeudi 5 octobre 2017

Questions à ... Emilie Dupré

Emilie Dupré est l'invitée de MGVELO pour un nouveau numéro de sa rubrique "Questions à ...". Fan de vélo depuis son plus jeune âge, la sociétaire de l'Amicale Cycliste de Cusset vient de se distinguer à Roubaix en  glanant une médaille de bronze  aux championnats d'Europe masters sur piste.  Un beau palmarès sur piste, des victoires sur route et des ambitions encore et toujours ! Emilie Dupré et le vélo, c'est déjà une vieille histoire, une histoire qui dure et qui risque de se prolonger encore longtemps. Explications de l'intéressée !
  
 
Peux-tu revenir sur ta toute récente médaille de bronze ?
C'est une grande satisfaction pour moi d'avoir port" le maillot de l'équipe de France et d'être montée sur la troisième marche du podium. Cela n'était pas évident au départ car nous avons constitué une équipe pour la poursuite sur le tard et je n'ai pas pu m'entraîner avec mes co-équipières pour des raisons géographiques : celles ci étant originaires de la région parisienne. Cela nous laisse une belle marge de progression et d'espoir.
 
La piste t'a t-elle apporté beaucoup de satisfactions ?
Je fais de la piste depuis la catégorie minime et à chaque fois, j'ai retiré beaucoup de satisfaction car rapidement je me suis sentie à l'aise dans cette discipline, ce qui m'a permis de rapidement participer aux championnats de France. (5eme en vitesse individuelle au championnat de france cadette, recordwoman du 200m lancé en Auvergne depuis ma saison cadette jusqu'à ce jour).
Emilie Dupré, c'est vélo multi-disciplines ?
Oui effectivement, je pratique, en plus de la piste, la route.
 
Quel est ton prochain objectif ?
Les championnats de France Masters et j'espère décrocher un titre dans les épreuves de sprint où je collectionne les places de deux.
 
Le vélo, c'est une véritable passion pour toi ?
Oui , je pratique le vélo depuis trente ans étant issue d'une famille de cyclistes.
 
Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Ma victoire sur la course cycliste de Dôle dans le Jura où je m'impose au sprint.