Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 17 mai 2017

TVM: Les forces en présence

La première édition du Tour de la Vallée Montluçonnaise présentera un joli peloton de 90 coureurs. Quinze équipes de six coureurs exactement avec plusieurs formations de DN1 et aussi de DN2, ce qui promet une belle bagarre durant les trois jours. En tête d'affiche, le CR4C Roanne avec une équipe performante: Geoffrey Bouchard, Alexandre Jamet, Clément Carisey et Florian Dumourier, quatre vainqueurs potentiels qui auront le soutien de deux solides coursiers, Romain Faussurier et Thibault Athané.

Pour contrer le CR4C Roanne, il y aura bien sûr le Team Pro Immo Nicolas Roux qui alignera finalement Nicolas Thomasson, Pierre Almeida, Brice Deborde, Corentin Rose, Simon Cavagna et Loïc Perrier. Les voisins de Creuse Oxygène, drivés par Nicolas Vogondy, voudront briller sur les terres montluçonnaises avec en premier lieu Thomas Girard, qui sera à domicile. Il sera épaulé par Maxime Urruty notamment, deux garçons habitués à ce genre de courses.
Guillaume Bonnet, Mathieu Jeannes, Axel Flet et Clément Russo emmèneront le club de l'EC Saint-Etienne Loire dont le Président Gilles Mas est bien connu à Montluçon. Le Sco Dijon sera également là avec le champion régional Adrien Guillonnet, secondé par de solides gaillards et aussi le junior Théo Jusselin, tout récent vainqueur du Tour de la communauté des communes du pays d'Olliergues.
Le Bourg AC 01 sera emmené par l'expérimenté Camille Chancrin. Tony Lemler, Clément Didier et Victor Lafay sont capables d'exploits sur un tel parcours. Mais attention aussi et surtout au Belge Laurent Evrard qui sera le leader du VC Villefranche Beaujolais, accompagné notamment de Victor Tournieroux et Romain Guillot.
Sans Samuel Plouhinec, le Team Peltrax pourra compter sur Thomas Peyroton-Dartet, Clément Patat et Romain Barroso. Le premier nommé était au prix du Cros à Domérat et il revient sur Montluçon avec des ambitions. Romain Paillard sera à la tête du Team Azuréen alors que Charvieu-Chavagneux alignera trois auvergnats au départ aux cotés de Rudy Kowalski et Clément Koretzky.
Autre équipe en lice, le CC Périgueux et le très expérimenté Jean Mespoulède qui ne viendra pas dans l'Allier pour faire de la configuration. L'US Montauban comptera sur Mickaël Larpe et Fabien Fraissignes, Martigues SC et le VC Toucy sont des formations moins connues mais qui peuvent apporter de belles surprises. La sélection de l'Allier n'a pas été encore communiquée.

PRONOSTIC
Le pronostic de MGVELO: Clément Carisey, Pierre Almeida, Thomas Girard, Mathieu Jeannes, Adrien Guillonnet, Victor Lafay, Laurent Evrard, Thomas Peyroton-Dartet, Clément Koretzky et Rudy Kowalski
 
Article fait par rapport à la liste des engagés et non la liste des partants, des modifications de dernière minute étant toujours possibles