Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 15 février 2017

Questions à ... Ludovic Curt, directeur sportif de Charvieu-Chavagneux

MGVELO propose un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité du jour est directeur sportif. Il s'agit de Ludovic Curt qui est désormais à la tête de la formation de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme qui évolue en division nationale 2. "Être présents en cyclo-cross et tenir un rang honorable sur route" telles sont les ambitions du club de l'Isère qui veut aussi se montrer à son avantage sur ses terres. Ludovic Curt a recruté quatre auvergnats durant l'intersaison pour compléter l'effectif de sa formation qui débute sa saison en Vendée (notre photo). Explications de l'intéressé.




Qui est Ludovic Curt ?
J'ai 48 ans et je suis domicilié sur le Massif du Vercors a Autrans. J'ai une fille Laurine de12 ans. J'ai commencé le vélo en cadet 2 et j'ai couru 8 ans en Nationale et 2 saisons en 1ère jusqu'en 1999. Je suis diplômé d'Etat en cyclisme mais aussi dans d'autres sports (moniteur de ski et accompagnateur en montagne).

Quels sont les objectifs du club pour 2017 ?
Le premier objectif est atteint, puisque nous souhaitions être présents en cyclo-cross au plus haut niveau. C'est chose faite avec la 5e place aux championnats de France d'Eddy FIné et sa participation aux championnat du monde. Les objectifs de la saison sur route seront surtout de retrouver une place honorable dans le peloton, soit un classement général sur la Coupe de France DN2 dans les 5 premiers. Gagner quelques courses classées  en Elites Nationales. Être  présents sur le Rhône Alpes Isère Tour en plaçant des coureurs dans les échappées afin de montrer nos couleurs sur une classe 2 courue au niveau local à la vue de nos partenaires et élus.
L'effectif comporte plusieurs coureurs auvergnats ?
J'ai recruté quatre Auvergnats cette saison car comme vous le savez, le réservoir Rhône Alpin n'est pas suffisant aujourd'hui pour rester sur un recrutement le plus local possible. Prendre des coureurs montés aux points depuis la catégorie 2 n'est pas fait pour les aider car une saison en Elite en structure DN2 demande un tout autre niveau. Nous avons trouvé un accord avec Loic Ruffaut et j'ai souhaité l'entourer d'un second coureur, c'est beaucoup plus confortable pour les entraînements et déplacements. Alexandre Join souhaitant se donner du temps pour progresser et accomplir une saison pleine correspondait complètement a ce profil. Une seconde demande m'est parvenue d'Aurélien Gay et d'Aurélien Jegou pour une licence en 2e catégorie puisqu'ils travaillent tous deux sur Clermont-Ferrand. Dans ce cadre là, nous avons pu trouver un accord.

La saison commence quand et où ?
La saison débutera pour le CCIC sur le Circuit des Plages Vendéennes où nous ferons plusieurs courses.