Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 27 mai 2024

Les 12 heures du 63 pour l'opération "Avec nos blessés"

 Les 12 heures du 63 sont organisées dans le cadre de l'opération "Avec nos blessés 2024". Cette opération nationale a pour but de soutenir les blessés des armées en leur apportant un supplément d'âme et en les aidant à se reconstruire par le sport par exemple.

A cet effet, cette année, les unités militaires du département du Puy-de-Dôme organisent une course d'endurance cycliste, par équipe de 6 personnes maximum, en relais pendant 12 heures sur le circuit d'Issoire, à la zone industrielle de Lavaur. Elle a lieu le jeudi 20 juin et est ouverte à tous. Tous les bénéfices récoltés à cette occasion seront reversés à l'association "Terre Fraternité".



L'organisateur est la 4e Brigade d'aérocombat. Les dossards sont à retirer le matin même de 6 heures 45 à 7 heures 45 et le départ est prévu à 8 heures 30 avec mise en place des relais à la convenance des participants. A 20 heures 30, un tour d'honneur avec tous les participants sera organisé.

La course est ouverte à tous les licenciés toutes fédérations confondues et aux non licenciés sur présentation d'un certificat médical approprié. L'engagement d'un montant de 120 € doit être souscrit avant le 4 juin. La première édition a été une vraie réussite d'où le renouvellement cette année. Plus de 250 cyclistes ont parcouru près de 19 000 kms et l'un des objectifs sera de battre ces records.

Le Capitaine Jean-Baptiste Xambo insiste sur le but de cette opération "Avec nos blessés". Elle a deux objectifs: "sensibiliser nos concitoyens sur le fait que chaque année certains de nos camarades militaires sont blessés en opération et récolter des fonds pour leur apporter un supplément d'âme dans le cadre de leur reconstruction notamment par le sport en permettant de réaliser par exemple des prothèses dans des matériaux permettant la pratique de sports" nous dit-il.

Contact : jean-baptiste.xambo@intradef.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire