L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Encore deux Top 10 pour le club le 28 avril !

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 15 avril 2024

Enzo Gane en vrai sprinteur à Arnac-la-Poste (87)

 

Photo Patrick Gane

Sprint massif et magnifique victoire pour Enzo Gane qui en plein axe de la route, n'a laissé aucune chance à ses rivaux. C'était samedi après-midi à Arnac-la-Poste dans le département de la Haute-Vienne pour la deuxième épreuve du Trophée Maxime Médérel dont le jeune Creusois, licencié au Team Apogé Charente-Maritime, est désormais leader du classement.



Pour MGVELO, Enzo Gane revient sur sa course victorieuse, la première de la saison. Explications:


Photo Patrick Gane

"J'étais samedi à la deuxième manche du Trophée Maxime Médérel sur le circuit d'Arnac-la-Poste. Un circuit de 11 kms qui ne présentait pas de difficulté particulière. J'ai placé une attaque au second tour mais j'ai bien vu que le circuit n'était pas propice à la création d'une échappée. J'en ai conclu que la course allait finir en sprint massif. J'ai donc décidé de ne pas m'affoler même si des groupes sortaient durant la course. Une tactique qui a été payante puisque j'ai pu me préserver pour le final. J'ai un coéquipier qui est sorti lors de l'ultime boucle, je suis resté aux avant-postes et j'ai observé la réaction du peloton. Celui-ci a décidé de réagir et de rouler pour favoriser une arrivée au sprint. Le regroupement s'est effectué à moins de deux kilomètres de l'arrivée et l'équipe du U LH de Limoges a mis un train en place. Je suis resté bien placé et je me suis positionné dans leur sillage, ce qui m'a permis de lancer mon sprint dans des conditions idéales. Après, il n'y avait plus qu'à tout donner jusqu'à la ligne. Ma pointe de vitesse a fait le reste. Cette victoire me permet de prendre la tête du Trophée et j'ai vraiment hâte de pouvoir défendre ce maillot sur les prochaines épreuves." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire