Le départ est fixé à 12 heures 30 devant le Musée situé Cours Manuel à Saint-Amand-Montrond. Le peloton prendra ensuite la direction du département de l'Allier par Colombiers avant de rejoindre les communes de Braize, Saint-Bonnet-Tronçais, Cérilly ...
Jonas Vingegaard, le vainqueur du Tour de France 2022, est annoncé au départ de l'épreuve qui s'élancera de La Verrière dans le département des Yvelines. Tadej Pogacar sera également présent. Les deux grands acteurs de la Grande Boucle de juillet dernier se retrouveront ainsi. Simon Yates (Team Jayco AlUla), Arnaud Démare et David Gaudu (Groupama FDJ), Romain Bardet (Team DSM), Mads Pedersen (Trek Segafredo), Bryan Coquard (Cofidis), Arnaud De Lie (Lotto Dstny) seront eux aussi de la partie.
La Ville de Saint-Amand-Montrond confirme une nouvelle fois son intérêt pour le cyclisme et propose à nouveau un très beau rendez-vous aux fans de vélo. A eux d'en profiter et de venir nombreux pour ne rien manquer de et événement majeur.
