Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

jeudi 22 décembre 2022

MGVELO est avec ... Noël Geneste

 


MGVELO propose aujourd'hui un nouveau numéro de sa rubrique à la rencontre des cyclistes. L'invité du jour est Noël Geneste, l'un des meilleurs cyclistes bourbonnais sans aucun doute. Avec lui, les compteurs s'affolent ! 58 licences, un nombre incalculable de kilomètres parcourus, 250 victoires et un passage dans le peloton professionnel. Il est aujourd'hui président du club de Bellerive Sports Cyclistes et roule toujours avec autant de plaisir.



Noêl Geneste a débuté sa carrière dès l'âge de 16 ans. Il a successivement porté les couleurs de l'UV Lapalisse et de l'UC Saint-Pourçain puis à son retour chez les amateurs celles du CC Cusset et maintenant du Bellerive Sports Cyclistes. Il a évolué dans le peloton professionnel chez De Kova, avec Lucien Aimar comme leader, puis chez Magiglace Juaneda.

Quand on lui demande de nous livrer ses meilleurs souvenirs, il nous parle de ses victoires au grand prix de Valence et au réputé grand prix de Cours-la-Ville. Mais l'arrivée du Tour de France sur la piste de la Cipale à Paris lui tient à coeur plus particulièrement. 

Aujourd'hui, Noël Geneste n'a pas délaissé son vélo bien au contraire. Il roule deux fois par semaine et fait des parcours itinérants sur une semaine deux à trois fois par an. En retraite professionnelle, on peut le croiser fréquemment du côté de Vichy.

Noël Geneste suit avec attention les performances de Julian Alaphilippe. Eddy Merckx est le coureur qui l'a le plus impressionné. Et dans son impressionnant palmarès aux 250 victoires figurent six titres de champion d'Auvergne (juniors, espoirs, seniors).

Merci à Tanguy Loisy qui a participé à l'interview de Noël Geneste 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire