MGVELO poursuit sa série de "Questions à ...". Aujourd'hui, l'invité est Léo Boileau. Le coureur de l'Espoir Cycliste de Saint-Etienne Loire s'est imposé cet été en Bretagne, une région qu'il va retrouver tout prochainement. En effet, il a opté pour la formation des Côtes d'Armor Marie Morin U pour la prochaine saison. Léo Boileau nous parle de ses objectifs à venir et nous dit la course qu'il aimerait bien ajouter à son palmarès. Le natif de Montbrison est déjà bien tourné vers sa prochaine destination. Explications.
Es-tu satisfait de ta saison ?
Je dirais que dans l'ensemble oui. J'ai réussi à m'imposer en élite nationale et j'ai été régulier toute l'année. Cependant, j'ai eu deux ou trois coups d'arrêt, sur maladie ou chutes, qui m'ont coupé dans mon élan.
Tu seras dans un autre club en 2023 ?
Oui je serai dans le club des Côtes d'Armor Marie Morin U en Bretagne. L'opportunité de découvrir un nouveau calendrier et un nouveau club s'est offerte à moi par l'intermédiaire de Mathieu Jeannès, un ancien de l'Ecsel
Quels seront tes objectifs ?
Ce sera d'épauler au mieux l'équipe avec mon expérience et de performer au maximum sur les courses
Courir en Bretagne, cela te réussit ?
Cela m'a réussi à l'Essor Breton, course que j'ai découverte cette année. Je pense que le terrain qu'offre la Bretagne me convient bien.
Quelle est la course que tu voudrais gagner avant tout ?
Bonne question. Je vais découvrir dans son intégralité le calendrier breton. Si je devais en choisir une, je dirais que ce serait le Tour de Bretagne en classe 2.
Photo fournie par Léo Boileau
te souhaite une belle saison 2023 avec chance et réussite SM
RépondreSupprimer