Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Un 18e pofium

  Deuxième cet après-midi à Garchizy (58) en Open 2, Quentin Boiteux apporte un 18e podium au club cycliste de MGVELO pour la saison routièr...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 21 novembre 2022

MGVELO : Questions à ... Bastien Salat

 


MGVELO propose aujourd'hui un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité est le jeune cantalien Bastien Salat du Vélo-Club du Pays de Saint-Flour. Etudiant à Clermont-Ferrand, il continue à faire du vélo pour le plaisir surtout mais progresser et prendre du galon ne lui déplairait pas. Gagner un jour le Circuit des Boulevards à Issoire comblerait ce jeune cycliste fan de Mathieu Van der Poel et adepte de ski de fond. Bastien Salat nous explique comment il est venu au vélo et quel est son meilleur souvenir. Explications de l'intéressé.


Dans le peloton en 2023, mais en quelle catégorie et à quel club ?
Je serai toujours au Vélo-Club du Pays de Saint-Flour et en Open 2.

Avec quels objectifs ?
Mon principal objectif sera encore de prendre le plus de plaisir possible sur le vélo et de pouvoir participer à des courses de première catégorie afin d'acquérir un maximum d'expérience.

Comment es-tu venu au vélo ?
Quelques temps après avoir appris à faire du vélo, je me suis inscrit dans un club de vélo tout terrain à côté de chez moi où j'ai pu pratiquer cette discipline en compétition durant six saisons. Un jour, un copain qui faisait du vélo de route m'a demandé de venir essayer avec lui. Cela m'a tout de suite plu et une semaine après, j'ai participé à ma première course sur route.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Mon meilleur souvenir, c'est mon titre de champion départemental du Cantal junior que j'ai remporté dans le village où j'habite devant ma famille et mes amis ainsi que ma participation en tant que jeune du Tour de France. Ce jour-là, on avait pu faire les trente premiers et les trente derniers kilomètres de l'étape Saint-Flour - Albi avec une ambiance de fou au bord des routes.

Photo Bastien Salat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire