Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

samedi 29 octobre 2022

Questions à ... Mathilde Terrasson

 


MGVELO propose ce samedi un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". Direction la Touraine pour rendre visite à une cycliste, Mathilde Terrasson en l'occurrence. Fan de vélo qu'elle pratique également, elle est plutôt tournée vers le cyclo-cross mais elle s'est aussi illustrée sur la route en remportant une cyclosportive mythique. Désormais de retour à l'UV Descartes, elle sera présente en compétition cet automne et cet hiver et on la verra ensuite dans le peloton sur route et en duathlon. Mathilde Terrasson évoque son passage dans la Caravane du Tour et nous livre quelques noms de ses cyclistes préférés. Explications.


Comment es-tu venue au vélo ?
Mon père fait du vélo depuis son enfance. Mon frère, ma soeur et moi avons donc été baignés dans ce milieu depuis tout petit. Nous avons même fait une année en école de vélo à Houdan, à l'ECDH, dans les Yvelines. J'ai réellement commencé la vélo à l'âge de 17 ans, et la compétition une année plus tard en ufolep.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Cest ma victoire sur la Haute Route Dolomites en septembre 2021. J'ai eu la chance de participer à cette cyclosportive de cinq étapes en Italie. Des paysages à couper le souffle, passant par les cols les plus mythiques des Dolomites. Une expérience sportive et humaine incroyable où j'ai pu rencontrer des personnes formidables.

Seras-tu dans le peloton en 2023 ?
Oui, je participerai à quelques courses départementales et régionales en 2023. Je n'ai pas d'objectifs particuliers sur la route, juste se faire plaisir et continuer à progresser. Mes objectifs sont davantage en cyclo-cross. Je participe à la Coupe de France et souhaite prendre à nouveau le départ du championnat de France à Bagnoles-sur-Orne en janvier prochain. C'est sur un circuit que j'apprécie particulièrement. J'ai commencé le cyclo-cross il y a maintenant six ans et j'apprends chaque année dans cette discipline.

Le duathlon t'intéresse également ?
Oui, je fais aussi du duathlon. Je suis licenciée au Saint-Avertin Sport Triathlon. Nous avons commencé ces compétitions et DN3 et nous avons accédé à la DN1. Aujourd'hui, le club évolue en DN2.

Et es-tu adepte du vélo tout terrain ?
Je le pratique plus rarement, surtout l'été en vacances à la montagne. Et chaque année, je participe en équipe avec des amis aux 24 heures Touraine VTT , épreuve organisée à Nouzilly par ma belle-famille. C'est toujours un très beau week-end de partage et de sport.

Tu portes un regard particulier sur le peloton professionnel ?
Effectivement, dès que je peux, je vais voir des courses professionnelles. Julian Alaphilippe, Peter Sagan, Kasia Niewiadoma ou encore Cécilie Uttrup Ludwig figurent parmi mes cyclistes préférés. Ils promeuvent parfaitement le cyclisme d'aujourd'hui. J'ai travaillé six années dans la Caravane du Tour. C'était un vrai bonheur que de pouvoir participer à cet événement et de le vivre de l'intérieur. J'étais également aux Gets pour les championnats du monde de VTT cette année. Ils resteront gravés dans ma mémoire: une semaine de bonheur tout simplement !!

Mathilde Terrasson a débuté au club de Sud Touraine avant de rejoindre l'UV Descartes, puis la DN d'Epinay-sur-Seine. Elle vient de passer sept saisons au sein du Cross Road Racing et elle a décidé de revenir à l'UV Descartes.
Durant ces dernières années, elle a notamment remporté des titres de championne régionale en cyclo-cross et sur route.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire