A LA UNE

Le Prix Bernard Thévenet pour Arnaud Voss

 Le Prix Bernard Thévenet mis en jeu ce dimanche au km 75 de la troisième et dernière étape du Tour de la Vallée et de Montluçon Communauté ...

L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Tour de la Vallée et de Montluçon Communauté : Une participation pleine de promesses !

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 21 octobre 2022

MGVELO : Questions à Tanguy Loisy

 


Ce vendredi, MGVELO propose un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité est Tanguy Loisy. Après avoir porté les couleurs de l'Avenir Cycliste de Cusset, il a opté pour l'Espoir Cycliste de Saint-Etienne Loire, club avec lequel il vient de réaliser sa première saison sur route en élite. "Une bonne saison" nous dit-il en attendant une deuxième au cours de laquelle il veut continuer sa progression. Mais pour ces prochaines semaines, c'est un retour au cyclo-cross avec un programme intéressant. Né dans une famille de cyclistes, Tanguy Loisy ne pouvait faire que du vélo ! Explications de l'intéressé.


Quel bilan fais-tu de ta saison sur sa route ?
Je suis plutôt satisfait de cette première saison. Je n'avais pas prévu autant de jours de course mais finalement la forme était présente dès le mois de février et j'ai continué à progresser. Donc, c'est une bonne première saison en élite même si un ou deux très bons résultats auraient été les bienvenus.

En 2023, tu restes fidèle à l'EC St-Etienne Loire ?
En 2023, je reste évidemment fidèle à l'ECSEL. C'est un club où la dimension humaine a autant d'importance que le côté sportif. Je me sens bien dans cette équipe.

Tu vas enchaîner avec les cyclo-cross, quels sont tes objectifs cet hiver ?
Je vais faire les cyclo-cross à partir de fin novembre sur les épreuves régionales. Je vais préparer correctement le mois de décembre pour enchaîner la Coupe de France et le championnat de France en janvier.

Et pour 2023 sur route ?
J'ai envie de continuer à progresser. J'espère faire des résultats encore meilleurs que cette année. J'aurai plus de caisse et d'expérience, j'ai hâte d'y être.

Comment es-tu venu au vélo ?
Je suis né dans une famille de cyclistes. Mon père en faisait, ma mère également, mes deux grand-pères aussi. L'un d'eux avait un magasin de cycles sur Vichy avec mon grand oncle qui a été professionnel, Noël Geneste en l'occurrence. Dans les repas de famille, si on ne faisait pas de vélo, c'était compliqué pour avoir une discussion ! J'ai donc commencé la compétition dès l'âge de dix ans.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Je pense que c'est ma participation cette année à la classique Paris Tours espoirs. L'organisation était incroyable et l'arrivée à Tours magnifique. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

1 commentaire:

  1. Et on est tous tres fier de ton parcours et surtout de la belle personne que tu es gros bisous de noel et moi

    RépondreSupprimer

Commentaire