Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste à Saulgé (86)

 Raphaël Fracasso 7e du cyclo-cross de Saulgé dans le département de la Vienne! 

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 25 octobre 2022

MGVELO : Questions à ... Quentin Bezza

 

MGVELO poursuit sa série de "Questions à ...". Aujourd'hui, c'est Quentin Bezza qui est l'invité. Globalement satisfait de sa saison, il a décidé de s'imposer un nouveau challenge en changeant de club, ce qui lui permet aussi de se rapprocher de l'Alsace qui lui est si chère. Quentin Bezza veut mettre à profit sa prochaine saison pour continuer à progresser. Après le football et le tennis, le vélo est venu à point pour trouver sa voie sportive. Explications de l'intéressé.



Quel bilan fais-tu de ta saison ?
Globalement satisfait. J'ai enfin pu avoir le niveau en élite que je souhaitais après avoir réglé mes problèmes de dos à partir de juin et jouer régulièrement devant depuis ce moment-là. Et avec mes quatre victoires, je suis quand même très satisfait. Les points noirs sont ma méforme la semaine du championnat de France et au Kreiz Breizh où j'ai manqué le coche tactiquement chaque jour.

En 2023, tu seras sous de nouvelles couleurs ?
Oui. Après deux belles saisons au Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme, club que je remercie d'ailleurs, je pars au Sco Dijon pour sortir de la routine et avoir un nouveau challenge. J'en profite également pour me rapprocher de mon Alsace.

Quels seront tes objectifs ?
On ne connaît pas encore exactement le calendrier mais mon objectif est de réaliser une saison pleine, être en forme dès le début et performer en classe 2 car j'ai pris conscience que cela était possible.

Comment es-tu venu au vélo ?
Je suis venu au vélo après avoir pratiqué le football et le tennis. J'ai voulu changer. J'avais fini par comprendre qu'un sport à dominante physique me correspondait mieux. Le vélo, j'ai aimé en voyant devant ma télévision, en attendant de disputer un match de tennis, Thomas Voeckler prendre le maillot jaune sur le Tour.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
C'est sans aucun doute au Saint-Brieuc Agglo Tour. Après le contre la montre le matin, il fallait garder le maillot de leader sur une étape très accidentée et très ouverte. Cela a été véritablement dur tactiquement, nerveusement et physiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire