Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

jeudi 27 octobre 2022

MGVELO : Questions à ... Amaury Pacouret

 
Amaury Pacouret dans le sillage de son coéquipier 

MGVELO propose un nouveau numéro de sa rubrique "Questions à ...". Le Bourbonnais Amaury Pacouret est l'invité du jour. Mis sur le vélo par le fils de sa nourrice, il est aujourd'hui licencié à Charvieu-Chavagneux  IC. Satisfait de sa saison avec une victoire au compteur, il compte progresser encore sous la houlette de ce club où il se sent à son aise. En attendant, il fait du cyclo-cross pour s'amuser. Amaury Pacouret a débuté en minime au sein de l'Union Cycliste de la Vallée de la Meuzelle, aujourd'hui connu sous un autre nom. Explications de l'intéressé.


Quel bilan fais-tu de ta saison ?
Je suis plutôt satisfait de ma saison. J'ai enchaîné pas mal de jours de course et j'ai pu continuer de progresser sur la lancée de ma première année au club de Charvieu-Chavagneux. J'ai pris pas mal de plaisir cette saison avec une belle équipe où l'entente était très bonne en permanence. J'ai pu aller chercher un bouquet en toute catégorie (semi nocturne d'Ambert), j'ai eu quelques occasions aussi en élite, sans toutefois réussir à m'imposer mais ce n'est que partie remise pour 2023.

En 2023, seras-tu toujours à Charvieu-Chavagneux IC ?
Je vais entamer ma troisième saison avec ce club. Je me plais beaucoup dans cette équipe car c'est une bande de copains et en plus d'avoir une équipe forte sur le vélo, on rigole chaque week-end et ça, c'est top !

On va te voir en cyclo-cross aussi ?
Je commence le cyclo-cross cette année. J'avais envie de changer un peu de discipline et d'aller m'amuser sur les cyclo-cross de la région sans me prendre la tête. Après la coupure, je vais intégrer ça à ma préparation hivernale, c'est un bon moyen de faire des efforts et de stimuler l'esprit de compétition. Je n'ai aucun objectif en cyclo-cross, c'est juste pour le plaisir.

Qu'attends-tu de ta prochaine saison sur route ?
J'espère continuer ma progression. Je sais maintenant que je suis capable de peser sur la course tous les week-ends. L'objectif sera de lever les bras sur une course élite. On va aussi avoir une belle équipe et on va essayer d'aller chercher un maximum de bouquets. Ce sera aussi une satisfaction d'aider les copains à aller à la gagne.

Comment es-tu venu au vélo ?
J'ai commencé le vélo à l'âge de dix ans. C'est le fils de ma nourrice qui était cycliste, qui m'a mis le pied à la pédale. Ce cycliste, c'est Samuel Gidel.

Quel a été ton premier club en FFC ?
Mon premier club a été MGVELO  qui s'appelait Union Cycliste de la Vallée de la Meuzelle à l'époque. J'étais en catégorie minime et c'était ma première licence en FFC. J'y suis venu en compagnie de Samuel Gidel justement.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Je dirais que mon meilleur souvenir date de cette année avec ma participation à l'Alpes Isère Tour. C'est vraiment une course magnifique de part son organisation, son parcours et le plateau présent au départ. C'est une des classes 2 les plus relevées. De plus, la première étape était à Charvieu-Chavagneux (départ et arrivée), donc c'était vraiment la fête du vélo là-bas. Cela a été une superbe expérience et je vais tout faire pour y retourner la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire