A LA UNE

Le Prix Bernard Thévenet pour Arnaud Voss

 Le Prix Bernard Thévenet mis en jeu ce dimanche au km 75 de la troisième et dernière étape du Tour de la Vallée et de Montluçon Communauté ...

L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Tour de la Vallée et de Montluçon Communauté : Une participation pleine de promesses !

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 18 février 2022

MGVELO : Questions à... Guillaume Gerbaud

 


Avec ce début de saison, MGVELO poursuit son tour des cyclistes. Aujourd'hui, l'invité est Guillaume Gerbaud. Licencié à l'UV Limoges Team U87, il entame sa 19e saison. Il vient de reprendre la compétition à l'Essor Basque et les sensations sont plutôt bonnes. Guillaume Gerbaud nous parle de ce qu'il attend de sa saison mais aussi de ses activités sportives régulières notamment. Explications


8 années à pratiquer le football et ensuite il se met au vélo. Guillaume Gerbaud est une des valeurs sûres du cyclisme amateur limousin. Vainqueur à deux reprises l'an passé, il espère bien augmenter son actif mais il pense aussi et surtout au collectif. Gagner de belles courses et faire une belle Coupe de France en DN2, c'est ce qu'il souhaite pour son club, l'UV Limoges Team U87.

Ses sensations de début de saison sont bonnes. Il a bien passé l'hiver donc tout devrait bien aller. "La reprise de la compétition sur l'Essor Basque s'est faite sur un niveau élevé mais j'ai réussi à faire la course, cela me satisfait pleinement" nous dit-il.

Guillaume Gerbaud aime bien les courses locales où il peut évoluer devant la famille mais il apprécie aussi certaines grandes courses du calendrier comme le Grand Prix de Saint-Etienne, la classique Annemasse Bellegarde, le Circuit Boussaquin, le Piémont Pyrénéen pour n'en citer que quelques unes.

"A l'image de l'engagement de Nicolas Roux qui a permis à de nombreux coureurs de pratiquer le cyclisme de haut niveau, je pense qu'il faut remercier les partenaires amoureux de cyclisme, comme les magasins U à Limoges. Sans leur investissement, il n'y aurait plus de vélo. Il faut remercier les dirigeants et bénévoles, le sportif n'est que la partie visible du club" tient à souligner Guillaume Gerbaud.

Médecin du sport, il officie pour des clubs professionnels de première division, le CSP Limoges en basket et le Limoges Hand-ball. "On change d'univers avec le sport collectif mais ce sont des activités passionnantes pour un médecin".




1 commentaire:

Commentaire