Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste à Saulgé (86)

 Raphaël Fracasso 7e du cyclo-cross de Saulgé dans le département de la Vienne! 

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 23 février 2022

MGVELO: Patrick Bulidon à la Une nous parle de Jean-Philippe Duracka (suite et fin)

 


Patrick Bulidon à la Une de MGVELO, on continue ce mercredi pour la suite et la fin de son récit sur son histoire de tant d'années de vélo avec Jean-Philippe Duracka. On évoque plus le volet "directeur sportif" mais Patrick Bulidon se livre aussi sur cette vraie amitié tissée au fin des années. Explications:


Cette décision (voir l'article d'hier) m'a beaucoup marqué et j'ai fait le maximum par la suite: une association avec le Vélo-Sport Montluçonnais dont le Président était Jean-Pierre Darchy, que je remercie par ailleurs pour son soutien. Ensuite, Jean-Philippe Duracka arrête la compétition l'année précédant la création de l'équipe pro Besson Chaussures. A ce moment là, il reprend son cartable et les cours pour passer le Brevet d'Etat qu'il réussit et devient le directeur sportif de l'équipe. Nos routes se sont séparées peu après avant de nous retrouver lors du Tour d'Auvergne 2012 pour se séparer à nouveau mais uniquement à la fin de l'année 2021. Après notamment quatre années de résultats exceptionnels et un staff au top avec le Team Pro Immo !

Il est certain que cette séparation m'est très difficile car je ne pensais pas que je ne pourrais pas trouver ces 100 000 € nécessaires pour conserver le staff et 6 à 7 coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux dans une association avec une équipe pro continentale belge.

Enfin, pour terminer, Jean-Philippe m'a apporté une belle image du club à l'époque où il courait car il y avait beaucoup de spectateurs et passionnés de vélo qui l'aimait pour ses qualités physiques hors normes. Il gagnait beaucoup, abandonnait très peu malgré de longues saisons, entre 100 et 120 courses par an, ne se plaignait jamais. Par la suite, lorsqu'il est devenu directeur sportif, il avait sa façon de faire passer les messages avec ses coureurs. De plus, il connaissait beaucoup d'organisateurs, ce qui facilitait nos invitations aux épreuves.

Jean-Philippe a de nombreuses qualités: sérieux, gentil, fidèle en amitiés, bon caractère... Sans sa présence à mes cotés, il est certain que je n'aurais pu obtenir toutes les satisfactions et notoriété sportive obtenues au fil de toutes ces années durant lesquelles on a pu collaborer soit en compétition soit en tant que directeur sportif pour Jean-Philippe. Et je n'oublierais pas d'associer son épouse Roselyne pour la remercier elle aussi pour le travail dans l'ombre qu'elle nous a apporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire