L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Quentin Boiteux vainqueur du prix de Pesselieres à Jalognes!

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 18 octobre 2021

Questions à... Théo Quillet


MGVELO propose à nouveau sa rubrique "Questions à ..." et prend la direction de Paris à la rencontre de Théo Quillet. 
Le sociétaire du Paris Cycliste Olympique a terminé troisième du prix des Grattons à Chateaumeillant, la première épreuve du Challenge Boischaut Marche dont il nous parle. Le bilan de sa saison est également au coeur de la discussion. Ce jeune cycliste parisien qui donne des cours de sports aux enfants complète son emploi du temps avec la pratique du vélo. Il  nous dit d'ailleurs comment il est venu au vélo. Explications.



Que penses-tu du Challenge Boischaut Marche ?  
Je connaissais le challenge du Boischaut car j'avais déjà fait une manche en 2019. J'avais déjà trouvé l'organisation très bien. Digne d'une Élite. Je voulais donc faire plus de manches cette année car ce sont des courses qui me plaisent. Je suis toujours autant satisfait de l'organisation et je reviendrai l'année prochaine !

Quel est le bilan de ta saison ? 
Le bilan de ma saison est plutôt satisfaisant même si je reste sur ma faim. En effet, j'ai réalisé mon premier podium en élite. J'ai eu quelques places d'honneur, j'ai pesé sur quelques courses mais je n'ai pas gagné et c'est pour cela que je m'entraîne, pour gagner des courses.

Comment es-tu venu au vélo? 
Je suis venu au vélo en regardant le tour de France. Je voulais faire comme eux. J'ai pris ma première licence en cadet 1

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ? 
Je n'ai pas de meilleur souvenir sur le vélo. Pour moi, tout ce que je fais en vélo reste un bon souvenir.

Licencié depuis trois saisons au Paris Cycliste Olympique, Théo Quillet a opté pour le Guidon Chalettois pour 2022. Auparavant, il a fréquenté les clubs d'Aubervilliers, du Team Peltrax et de Chartres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire