FILINFO MGVELO - MARC GUILLAUMIN

L'INFO DU MOMENT POUR LE CLUB CYCLISTE DE MGVELO

Quentin Boiteux vainqueur du prix de Pesselieres à Jalognes!

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 30 octobre 2020

MGVELO / Questions à... Corentin Ville


Ce samedi, MGVELO vous propose un nouveau numéro de sa rubrique "Questions à ...". L'invité du jour est Corentin Ville. Licencié en 2e catégorie à l'Avenir Cycliste de Cusset, il est également éducateur pour les jeunes du club. Mais il est aussi le directeur sportif de l'Entente Juniors Auvergne, structure créée par ses soins lors de son année de formation au Creps de Poitiers en 2018. Corentin Ville nous parle de tout ça, et il délivre un message en cette période difficile de crise sanitaire "Gardez espoir et restez motivé durant ce nouveau confinement, ensemble nous ressortirons plus fort". Explications de l'intéressé.

Quel bilan tires-tu de ta saison sur route ?
Pour la 2e année consécutive, mes week-ends étaient davantage tournés vers l'encadrement des jeunes de Cusset et de l'Entente Juniors Auvergne. J'ai malgré tout pris part à quelques courses en 2e catégorie pour justement aider les juniors et me faire plaisir, après cette longue interruption à cause du Covid.

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?
Pour commencer, que la saison puisse débuter et se dérouler normalement ! Sinon, ils seront les mêmes que cette année: me faire plaisir avant tout, aider les jeunes, et avoir de la réussite avec les deux structures auxquelles je suis rattaché.

Quel est ton rôle au sein de l'AC Cusset ?
Je suis salarié depuis l'été 2019 sur un poste d'éducateur sportif. Sur le vélo, mon rôle est plus d'aiguiller les jeunes en course, nous serons en 2021 une dizaine à courir en 23J, dont cinq juniors, ça devrait être sympa.

Comment es-tu venu au vélo ?
Par mon père à l'âge de 7 ans.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Je ne sais pas ... Il y en a beaucoup ! Peut-être ma première victoire en tant que directeur sportif sur le Tour de la PACA au mois d'août.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire