Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Partenariat renouvelé

  Le club cycliste de MGVELO et les Hôtels B&B de Montluçon Centre et de Montluçon - Saint-Victor ont renouvelé leur partenariat pour la...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 3 juillet 2020

"Donnons des elles" avec la FFC !

Le 29 juillet prochain, une équipe de 14 cyclistes féminines, composée de cinq nationalités différentes, s'élancera pour la 6e édition d'une aventure pas comme les autres, soutenue entre autres par la Fédération Française de Cyclisme. MGVELO a décidé de relayer cette information et de soutenir cette action. Retrouvez ci-après l'intégralité du communiqué de la FFC à ce sujet.

 
Le 29 juillet prochain, dans un mois, une équipe de 14 cyclistes féminines, composée de cinq nationalités différentes, s'élancera pour la 6ème édition d'une aventure pas comme les autres.

"Donnons des Elles au Vélo M-1", c'est 21 étapes réalisées en 23 jours, soit 3 443 km et 60 000 m de dénivelé cumulé. Une magnifique opération de promotion pour le cyclisme féminin, dépourvu d’une course cycliste par étapes de référence depuis 1989 en France.
En 2015, l’opération "Donnons des elles au vélo J-1", portée par le Club Omnisports de Courcouronnes section Cyclisme Féminin (COCCF), a vu le jour afin d’inciter à la renaissance de ce type d’épreuves féminines en France et dans le monde, dans un souci de visibilité et d’égalité sportive entre les femmes et les hommes. Année après année, cette aventure a mobilisé de nombreux fans et cyclistes du monde entier, recevant un écho particulièrement positif auprès de partenaires et de médias internationaux.
3 300 cyclistes, dont près de 1 500 femmes ont pris part à l’aventure depuis 201517 000 km, pour 250 000m de dénivelé, ont été parcourus en plus de 750h cumulés.
La FDJ et SKODA, deux partenaires majeurs de la FFC, et sponsors historiques du cyclisme, soutiennent d'ailleurs ce projet depuis quelques années, conscients des enjeux présents et futurs que représente le cyclisme féminin.
La Fédération Française de Cyclisme, l’Union Cycliste Internationale, le Ministère des Sports, le Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, le Parlement européen et l'Organisation des Nations Unies se sont également engagés auprès de ces cyclistes, toutes licenciées à la FFC.
Cette année, à situation exceptionnelle, dimension exceptionnelle pour cette édition 2020.
Le groupe engagé promet une aventure différente menant de front la lutte contre les inégalités dans le sport et l'accompagnement du territoire français dans son combat contre la crise sanitaire que le pays traverse. Exceptionnellement en 2020, le J-1 deviendra donc M-1 !
En 2020, c'est la cycliste professionnelle danoise Cecilie UTTRUP LUDWIG, membre de l’UCI Women’s World Team française FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, qui sera la marraine du projet. Cette aventure a également obtenu le Haut patronage du Ministère des Sports ainsi que le marrainage de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d'État, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
Le projet bénéficie enfin du soutien officiel de la Fédération Française de Cyclisme, un des premiers partenaires du projet en 2014, dans le cadre de son plan de féminisation "Vivre Vélo au Féminin", et de l’Union Cycliste Internationale.
 

https://ddeav.epinix.net/inscriptions