Asséchée cet été suite à la canicule, la petite rivière qui traverse la commune de La Chapelaude se refait petit à petit. L'eau coule à nouveau. De manière paisible actuellement mais les Chapelaudats notamment savent très bien que le débit peut subitement s'accentuer en cas de fortes pluies et que la Meuzelle peut alors sortir de son lit dans ce cas.
La Meuzelle fait 22 kilomètres depuis sa source sur la commune de Treignat jusqu'à ce qu'elle se jette à Vaux dans la Magieure. Elle coule sur six communes: Treignat, Saint-Sauvier, Archignat, Chambérat, La Chapelaude et Vaux.
La vallée de la Meuzelle propose d'agréables paysages qui peuvent facilement être découverts en empruntant les circuits de randonnées mis en place par la Communauté de communes du Pays d'Huriel. Le passage de la rivière à La Font des Chiez mérite sans aucun doute d'être vu !
Le site a même accueilli durant quelques années une compétition de vélo tout terrain dénommée "Les Gués de la Meuzelle". Le terrain offre effectivement un parcours propice à ce genre de manifestations. Les vététistes reviendront-ils dans la vallée de la Meuzelle ? A suivre !