A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Les échos du week-end

  La saison sur route a débuté ce dimanche à Chatellerault dans le département de la Vienne avec un peloton de près de cent coureurs au dépa...

L'actualite du club cycliste de MGVELO

samedi 26 octobre 2019

Questions à ... Bertrand Lecoq

Lors de la 32e édition du challenge du Boischaut Marche, MGVELO a eu l'occasion de rencontrer des coureurs qui n'ont pas trop pour habitude de venir courir dans le centre de la France. Bertrand Lecoq est de ceux-là même s'il était à la mi-octobre à Maisonnais pour la finale de la Coupe de France des clubs de DN3. Le licencié de l'ES Torigini a disputé les deux dernières épreuves du challenge. A Saulzais-le-Potier, il termine sur le podium à la 3e place et à Saint-Amand-Montrond, pour le prix des Foires d'Orval, il a pris la 15e place. Et comme c'était sa première participation aux épreuves du challenge, MGVELO lui a demandé ce qu'il pensait justement du Boischaut Marche.
 
Que penses-tu du Boischaut Marche ?
"Le principe du challenge est intéressant car il permet de donner plus de piment à la course. Dans les différentes manches, il y a un objectif double, à la fois de bien figurer dans la course elle-même mais aussi de jouer le classement général par points".
Et au niveau de l'organisation ?
"L'organisation est parfaite ainsi que la sécurité des coureurs (motos, carrefours sécurisés, ...). L'ambiance est bonne et les spectateurs sont au rendez-vous" nous dit Bertrand Lecoq.
Quel est ton bilan pour cette première ?
"Pour ma part, la place de troisième à Saulzais-le-Potier est un bon résultat même si j'ai quelques regrets de ne pas avoir été plus ambitieux dans les cinq derniers kilomètres et de m'être contenté d'assurer le podium. Maxime Roger était de toute façon extrèmement fort. Je n'ai fait que les deux dernières manches cette année mais l'an prochain, je prévois de faire l'ensemble des épreuves du challenge, les parcours pour puncheurs me conviennent".

Articles les plus consultés ce mois