Maxads 3


A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Le programme du week-end

 Un cyclo-cross ce week-end au programme du club cycliste de MGVELO avec Raphaël Fracasso qui sera demain après-midi à Marseille (13) pour l...

MGVELO EN DIRECT

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 3 septembre 2019

Questions à ... Corentin Farama Robin

Photo saint martin des champs.jpgMGVELO continue sa série pour sa rubrique "Questions à ...". Aujourd'hui, l'invité est un jeune cycliste de 21 ans qui est en première catégorie. Il s'agit de Corentin Farama-Robin. "Le vélo est une histoire de famille, je ne pouvais pas y échapper" nous dit-il. Il a commencé sa carrière au Vélo-Club d'Auxerre avant d'aller à l'UV Aube et rejoindre ensuite le Vélo-Club de Toucy, club où il évolue aujourd'hui avec l'équipe de division nationale. Hier, au prix des Grattons à Châteaumeillant, il était à l'avant. Il nous parle de sa course, dresse son bilan à l'aube de la fin de saison et nous livre son meilleur souvenir de vélo. Explications de l'intéressé.

Comment s'est passé le Prix des Grattons ?
Le Challenge Boischaut Marche est une très belle épreuve, avec un beau public et un niveau relativement élevé. Pour moi, c'était une première et je me sentais vraiment bien sur ce circuit roulant et usant à la fois. J'aime bien les courses sur ce type de circuit. J'ai fait la course dès les premiers tours et je me suis retrouvé à l'avant avec 9 autres coureurs. Je pensais que ça pouvait être la bonne échappée car il y avait des costauds et la plupart des équipes étaient représentées. Malheureusement, un contre est revenu vers le 90e kilomètre. Un groupe est ressorti aussitôt et je n'y suis pas allé, je pense que j'aurai pu. Je finis 13e de la course, content tout de même d'avoir pris l'échappée sur une course Elite.

Seras-tu présent sur les autres manches du Challenge Boischaut Marche ?
Je ne pense pas être présent sur les autres manches car je ne pourrai pas me libérer avec les cours. Je fais mes études à l'Université de Dijon.

As-tu des objectifs précis pour les semaines à venir ?
Je vais finir la saison avec l'équipe de division nationale du VC Toucy sur des courses Elite et continuer de prendre de l'expérience pour la saison prochaine.

Quel est le bilan de ta saison ?
L'objectif était de monter en 1ère catégorie en fin d'année et de gagner des courses en 2e catégorie. J'en ai gagné deux. Depuis le mois de mai, je suis dans l'équipe de DN et je fais essentiellement des courses en Elite pour améliorer mon niveau. Le bilan est plutôt positif.

Comment es-tu venu au vélo ?
Le vélo est une histoire de famille, je ne pouvais pas y échapper !

Question habituelle: Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Même si ce n'est pas la plus prestigieuse, je dirai ma première victoire, quand j'étais en 3e catégorie.