Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Partenariat renouvelé

  Le club cycliste de MGVELO et les Hôtels B&B de Montluçon Centre et de Montluçon - Saint-Victor ont renouvelé leur partenariat pour la...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 27 août 2019

Questions à ... Nicolas Brismontier

MGVELO propose un nouveau numéro de sa rubrique "Questions à ...". L'invité de cette fin du mois d'août est Nicolas Brismontier, un cycliste de première catégorie licencié au Vélo-Club de Toucy. "Je fais une bonne saison mais il me faudrait un résultat significatif pour être entièrement satisfait" nous dit-il. Alors, ce sera peut-être sur les manches du Boischaut Marche ? Il sera à Chateaumeillant dès lundi au prix des Grattons. Nicolas Brismontier a choisi le vélo, sport qu'il a découvert en regardant le Tour de France. Il a ensuite porté les couleurs du prestigieux "Athlétic Club de Bouloge-Billancourt" notamment. Il court et prépare un BTS en diététique. Explications de l'intéressé avec aussi la traditionnelle question relative à ses meilleurs souvenirs de vélo.


Quel est le bilan de la saison en cours ?
C’est ma première saison à ce niveau avec un calendrier de courses essentiellement axé sur des courses élite nationale. Je réalise une bonne saison où j’ai souvent été équipier. Je sens que j’ai beaucoup progressé par rapport à l’an passé cependant, il me manque un résultat significatif.

Quels objectifs pour la suite ?
Je commence à trainer un peu la fatigue de la saison, donc difficile d’avoir des objectifs précis. Cependant, j’aimerai obtenir des résultats aux 3 Jours de Cherbourg, à la Ronde Mayennaise et sur les manches du Boischaut Marche que j’effectuerai.

Seras-tu sur les courses du challenge Boischaut Marche ?
Oui, je confirme. Je devrai participer à la grande majorité des manches du challenge Boischaut Marche. Lundi prochain, je serai présent à la première manche à Chateaumeillant.

Comment es-tu venu au vélo ?
Tout petit je regardais le Tour de France à la télévision, et j’ai voulu ensuite essayer. J’allais d’abord rouler le dimanche matin avec mon père, et j’ai tout de suite accroché. J’ai ensuite voulu en compétition, j’ai pris ma première licence en cadet 2.

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Mes meilleurs souvenirs sont mes dernières victoires obtenues lorsque j’étais 2e catégorie, et mon titre de champion d’Ile de France 3e catégorie en 2015 lorsque j’étais à l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt.