Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Un 18e pofium

  Deuxième cet après-midi à Garchizy (58) en Open 2, Quentin Boiteux apporte un 18e podium au club cycliste de MGVELO pour la saison routièr...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 24 juillet 2019

Questions à ... Antoine Prunet

 
MGVELO propose un nouveau numéro de sa rubrique "Questions à ...". Aujourd'hui, l'invité est un jeune cycliste. Antoine Prunet, rencontré notamment à Vareilles dimanche dernier. Il dresse son bilan à mi-saison et évoque ses prochains objectifs. Le licencié du CR4C Roanne, vainqueur samedi dernier du chrono de la Bertrande dans le Cantal, nous dit comment il est venu au vélo et parle de son meilleur souvenir cycliste. mais aussi de son quotidien.

Quel est ton bilan à mi-saison ?
Pour l’instant, je suis content de ma première partie de saison car je constate des progrès par rapport à l’an dernier notamment sur le placement et la distance que j’arrive à mieux apprivoiser. Mais il reste quand même beaucoup de travail pour performer en élite.

Quels sont tes objectifs à court et moyen terme
Mon premier objectif est de faire une belle fin de saison en étant le plus offensif possible. À plus long terme, je dirai juste voir où est-ce que je suis capable d’aller en étant le plus sérieux possible. 

Comment es-tu venu au vélo ?
J’ai toujours aimé faire du vélo, j’ai commencé les courses à l’âge de 7 ans mais je ne faisais pas que ça, je jouais également au foot quand j’étais plus jeune. 

Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Mon meilleur souvenir est ma victoire en fédérale junior sur la 2ème étape du Tour Causses Aigoual Cévennes. C’était un contre-la-montre de 10 km, je n’étais pas bien la veille et j’avais à cœur de me rattraper. 

Et au quotidien ?
Je suis étudiant donc en dehors du vélo, je dois travailler mes cours pour ne pas foirer mes partiels. En DUT, on a un partiel par semaine ce qui oblige à travailler régulièrement. Sinon, j’adore faire du ski alpin et je vais souvent au cinéma avec des amis pour penser à autre chose.