Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste à Garchizy (58)

 Quentin Boiteux termine 2e cet après-midi, arrivée au sprint à Garchizy en open 2. 

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 18 juin 2019

Questions à ... Emma Meunier


Une nouvelle fois, MGVELO consacre sa rubrique "Questions à ..." au cyclisme féminin. Aujourd'hui, l'invitée est Emma Meunier, licenciée à l'EC Clermont-Ferrand.
Le vélo tout terrain puis la route et aussi l'encadrement dans son club: voilà le parcours et le programme de cette jeune cycliste auvergnate. Elle aime la compétition et veut des résultats.
Emma Meunier nous dit tout sur ses activités cyclistes. Et elle nous livre aussi son pronostic pour le Tour de France ! Explications de l'intéressée.


Comment en es-tu venue à faire du vélo ?
J’ai intégré le monde du vélo en mars 2017. Avant cela, je pratiquais la course d’orientation et je faisais également des raids, un enchaînement de plusieurs activités dont du vtt. Arrivée à la fac, j’ai donc continué à faire seulement quelques sorties de vtt avec des amies. J’ai commencé par faire une course puis j’ai essayé le vélo de route et j’ai tout de suite accroché. J’ai rapidement voulu courir, et très vite, je me suis investie dans l’encadrement et j’ai passé les diplômes fédéraux entraineur jeune et entraineur club.
 
As-tu des objectifs précis ou le vélo est-il une activité de loisir ?
J’aime la compétition, je veux des résultats. Ce début de saison à été difficile suite à une blessure l’année dernière mais je compte bien me rattraper sur la saison de cyclo-cross, malgré le niveau qui sera élevé avec les quelques spécialistes que nous avons dans le coin. J’espère quand même faire un podium.

Quel genre de parcours préfères-tu ?
Je préfère les parcours relativement plats et techniques. 
 
Tu encadres les coureurs de l'école de vélo de ton club, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’encadre les minimes sur les entrainements des mercredis, mais je me suis un peu plus investie cette année sur nos féminines. Nous avons fait plusieurs déplacements notamment les inter-régions et bien d’autres. Des coureuses à l’écoute, avec une super ambiance et des résultats très prometteurs pour la suite.

Le calendrier féminin est-il assez fourni, notamment en Auvergne ?

Non, le calendrier féminin n’est pas très fourni, c’est regrettable. Nous avons peu de courses en Auvergne, nous arrivons difficilement à une course féminine par semaine.
 
Quel est ton pronostic pour le Tour de France ?

Il est difficile de faire des pronostics pour le Tour de France 2019. J’aurais bien évidement misé sur Chris Froome, mais au vu de sa chute sur le Dauphiné, il n’aura pas la chance de faire le Tour de France cette année.  On espère que Romain Bardet fera une belle performance et pourquoi pas se retrouver en haut du podium.