Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 4 juin 2019

Adélaïde Moineau s'est mise au vélo !

"Depuis deux ans, j'enchaîne les blessures et je ne prends plus plaisir à courir, c'est pourquoi je me tourne vers le vélo" nous explique Adélaïde Moineau, membre de la formation "Ladies" du Vélo-Club Ambertois. "C'est une discipline nouvelle qui me permet de retrouver le plaisir de m'entraîner" rajoute t-elle.
Adélaïde Moineau a terminé 2e samedi du classement féminin de La Durtorccha. Avec seulement 400 kms dans les jambes mais sur un parcours qui lui convenait, elle est satisfaite de son résultat. "Je suis à l'aise dans les montées mais j'ai beaucoup de difficultés dans les descentes et dans les trajectoires. Et puis c'était ma première course en peloton".
"Jusqu'à présent, je faisais surtout de l'home trainer pour retrouver la condition physique après mon accouchement". Au début, Adélaïde Moineau avait pour objectif le Trophée des Grimpeurs mais finalement elle a pris une licence pour se mettre maintenant plus sérieusement au vélo. Sa saison 2019 sera une année de découverte et d'apprentissage.
Après dix années de trail et de course de montagne qui lui ont donné pas moins de 7 sélections en équipe de France, le vélo va lui permettre de se mettre à nouveau en évidence ... avec plaisir et motivation en prime !