Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste à Saulgé (86)

 Raphaël Fracasso 7e du cyclo-cross de Saulgé dans le département de la Vienne! 

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 22 janvier 2019

Les Ardennaises version 2019 !


La Flèche Wallonne aura lieu le mercredi 24 avril et Liège-Bastogne-Liège le dimanche 28 avril. Cette dernière retrouve cette année une arrivée dans les rues de Liège après 27 éditions achevées à Ans. Les côtes de La Redoute et de la Roche-aux-faucons sont appelées à jouer un rôle décisif dans le nouveau final.
 
Rendez-vous historiques du calendrier cycliste, les classiques ardennaises disputées dans le coeur de la Province de Liège ne se privent pas de renouvellement. Habituée à accueillir l'arrivée de la Doyenne, Ans sera cette année le théâtre du départ de la 83e édition de la Flèche wallonne, longue de 195,5 kms jusqu'à sa légendaire arrivée sur le mur de Huy.
 

Les prétendants à la succession de Julian Alaphilippe affronteront d'abord le côte des Forges, un classique de Liège-Bastogne-Liège, avant d'entrer sur le circuit final. Les coureurs passeront alors à trois reprises les ascensions des côtes d'Ereffe et de Cherave et du Mur de Huy.
Les puncheurs devront également faire preuve de résistance quatre jours plus tard pour triompher des 256 kms de la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège. Les difficultés sont comme à l'accoutumée concentrées dans la deuxième moitié de course, avec neuf ascensions dans les cent derniers kilomètres. Le tryptique Wanne-Stockeu-Haute Levée esr reconstitué et pimenté par la côte de Mont le Soie. Mais c'est surtout le final qui est redessiné pour juger l'arrivée en ville, par-delà l'emblématique côte de la Redoute, l'historique côte des Forges et la toujours spectaculaire côte de la Roche-aux-faucons qui avait servi de rampe de lancement à Bob Jungels en 2018 et à son compatriote luxembourgeois Andy Schleck en 2009.