![]() |
Photo Matthieu Lemoine |
Il court et il court même très vite Matthieu Lemoine. L'ancien cycliste du Team Pro Immo Nicolas Roux a trouvé sa voie et son sport avec la course à pied. Cette année, il a déjà levé les bras à cinq reprises. Sa marge de progression est encore très intéressante et il est bien décidé à en profiter. Matthieu Lemoine nous dit si on peut le revoir bientôt dans un peloton cycliste. Explications de l'intéressé, aujourd'hui licencié à l'US Populaire Commentry Athlé.
Avec la course à pied, tu sembles avoir trouvé ta voie ?
Oui, je suis content car c'est un sport qui me tient à coeur. Cela est dû à mon père qui m'a fait connaître la course à pied dès mon plus jeune âge.
Combien de victoires cette année en cross ?
J'ai gagné à cinq reprises cette année: le 10 km de Gouzon, les Sentiers de Bacchus à Domérat, les Foulées Buxièroises, le 5 km de Gannat et la Corrida de Prémilhat.
Il y aura du beau monde dimanche à Montluçon !
Oui, il y aura du beau monde à la Corrida de Montluçon. Mais pas moi ! En effet, je cours à Houilles en région parisienne.
As-tu des objectifs pour la suite ?
J'espère progresser sur 10 km durant l'année 2019. Avec Jean-Luc Devroutte, mon entraîneur, on va établir un programme de courses bien spécifique afin de tirer le meilleur de moi-même.
Te reverra t-on dans le peloton cycliste ?
Non, je ne pense pas revenir dans le peloton cycliste. Je roule un peu avec Bryan Alaphilippe mais c'est tout.