Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

jeudi 19 juillet 2018

Questions à ... Mélanie Guédon


Photo Mélanie Guédon
Place aux dames encore pour ce nouveau numéro de la rubrique "Questions à ...". Ce jeudi, l'invitée est Mélanie Guédon. Licenciée à l'UC Montoire, la jeune cycliste s'est imposée dimanche dernier à Baugy, théâtre de la 3e manche du challenge Coeur de France. (*) "C'était ma reprise sur route et je ne savais pas trop comment me situer" nous dit-elle. Mélanie Guédon revient sur cette épreuve. Elle nous parle aussi de sa saison. Et elle nous dit elle aussi pourquoi elle pratique le cyclisme. Explications de l'intéressée !

Alors cette course à Baugy ?
Malgré le peu de concurrentes au départ, ce fut une course animée avec plusieurs attaques dès les premiers tours. Pour moi, c'était la reprise sur route depuis le championnat de France. Je savais pas trop où me situer. J'ai réussi à prendre une échappée dans les premiers tours. On accentuait notre avance mais quand celle-ci est venue à baisser, j'ai décidé de partir seule à 35kms de l'arrivée.

Quel est ton bilan à mi-saison ?
C'est un bilan mitigé. J'ai deux victoires en courses régionales, des titres de championne régionale sur route et sur piste. Cependant, je n'ai pas les résultats espérés sur les compétitions nationales.

Comment es-tu venue au vélo ?
Je suis venue au vélo grâce à mon grand frère qui l'a pratiqué quelques saisons en compétition. J'ai fait un entraînement école de vélo au club de Vineuil Sports Cyclisme puis l'entraîneur de celle-ci a proposé à mon père et à moi de participer au championnat départemental qui se déroulait dans mon village. Depuis je n'ai jamais arrêté.

Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Je n'ai pas spécialement de meilleur souvenir en vélo. Tous les week-ends passés avec la DN Centre-Val de Loire ou les sélections régionales pour les championnats sont de très bons moments.
 
(*) Le Challenge Coeur de France est une organisation de l'Entente Cycliste du Cher. Il reste deux manches, les 5 et 12 août prochains.