Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : Partenariat renouvelé

  Le club cycliste de MGVELO et les Hôtels B&B de Montluçon Centre et de Montluçon - Saint-Victor ont renouvelé leur partenariat pour la...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 16 juillet 2018

Questions à ... Marine Cloarec !

Photo Marine Cloarec
La jeune cycliste était à Baugy ce dimanche où elle s'est classée 6e de la course juniors séniors. Cela comptait pour le challenge "Coeur de France", "Une belle organisation" nous dit notre invitée du jour de la rubrique "Questions à ...". Marine Cloarec est licenciée au CM Aubervilliers. Elle nous parle de son bilan à mi-saison mais elle nous dit aussi comment elle est venue au vélo. "Un peu par hasard" nous explique t-elle. Et Marine Cloarec nous dévoile également son meilleur souvenir de vélo ! Explications de l'intéressée.

Que penses-tu du challenge Coeur de France ?
Le challenge "Cœur de France" est une belle organisation avec beaucoup de dynamisme dû aux nombreuses primes proposées par les différents organisateurs. Le seul bémol est qu’il n’y ait pas assez de concurrentes au départ mais ça les organisateurs n’y peuvent rien.

Quel est ton bilan à mi-saison ?
Mon bilan reste mitigé à mi-saison avec plusieurs déceptions dont celle de n’avoir pas encore de victoire. Je retiendrais que le positif dans le négatif à savoir que des courses où je sautais l’année dernière, je les tiens maintenant.

Comment es-tu venue au vélo ?
Je suis venue au vélo un peu par hasard, mon père et ma sœur étaient tous deux athlètes de haut au niveau auparavant dans le cyclisme sur piste et sur route. Pour être franche, je n’aimais pas le vélo, beaucoup trop dur et dangereux à mon goût c’est pour cela que je me suis dirigée vers l’équitation que j’ai pratiqué pendant 9 ans. Au cours de cette passion j’ai chuté lourdement et j’ai perdu le goût de monter à cheval. J’ai donc (il y a 3 ans de cela) après cette chute pris le vieux vélo de ma sœur, fait quelques sorties et pris du plaisir à pratiquer ce sport. Puis sont venues mes premières courses où j’ai vite eu ma première victoire tant sur piste que sur route.

Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Mon meilleur souvenir de vélo est mon premier Championnat de France de l’Avenir sur piste en 2015 où je repars avec un titre de vice championne de France du scratch et 3ème à la course aux points.