Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 25 juillet 2018

Questions à ... Maëva Rigoreau

Photo Maëva Rigoreau
Encore la parole aux jeunes cyclistes au féminin avec ce numéro de "Questions à ...". L'invitée de MGVELO est aujourd'hui Maëva Rigoreau qui est licenciée au VC Castelneuvien tout en étant membre de la section cycliste du Lycée Pasteur du Blanc et membre du Team Région Val de Loire. Elle dresse son bilan à mi-saison et nous parle de son objectif à court terme. Maëva Rigoreau nous raconte aussi comment elle est venue au vélo et nous livre ses premiers bons souvenirs. Explications de l'intéressée.


Quel est ton bilan à mi-saison ?
Cette année, c'est pour l'instant une saison mitigée. Le passage en juniors est une grosse étape à passer et ce n'est pas toujours facile. C'est difficile de savoir où tu en es. En féminines, j'ai participé à toutes les manches de la Route de l'Ouest. Le classement s'est amélioré à chaque fois.  J'ai eu aussi une victoire en pass'cyclisme devant les garçons, ce qui m'a permis de prendre confiance en moi. Je pense avoir progressé au fur et à mesure des courses. Je n'ai participé qu'à une manche de Coupe de France, à Loudun, pour me tester. Malheureusement j'ai percé avant de rentrer sur le circuit final.

Quel est ton principal objectif pour la suite ?
Mon principal objectif c'est le championnat de France de l'Avenir à Plougastel-Doualas. Pour cela, je me suis d'abord fixée des objectifs, comme le Tour des Deux-Sèvres que j'ai effectué dernièrement. Je dois également faire Loudéac et le Tour de Charente pour pouvoir être au mieux fin août.

Connais-tu le challenge Coeur de France ?
Oui, je connais ce challenge. L'année dernière, j'ai eu l'occasion de faire les manches.

Comment es-tu venue au vélo ?
Je suis venue au vélo grâce à mon père qui lui le pratique depuis maintenant trente ans, c'est une histoire de famille. J'ai été baignée dedans depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé à pratiquer le vélo en compétition en benjamine 1.

Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Je n'ai pas particulièrement de meilleur souvenir, j'aime vraiment être sur les courses avec le Team Région Centre Val-de-Loire où je suis stagiaire. Et je n'oublierais pas ma première participation au championnat de France de l'Avenir l'année dernière.