Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

vendredi 20 juillet 2018

Questions à ... Baptiste Raynaud


Direction Clermont-Ferrand pour un nouveau numéro de la rubrique "Questions à ...". L'invité du jour de MGVELO est Baptiste Raynaud. Ce coureur de deuxième catégorie a été très en vue à Commentry le 13 juillet et il est en forme, preuve son récent succès en solitaire au Tour du canton de Trouy. Baptiste Raynaud nous dit comment il voit son accession en première catégorie qui devient inéluctable. Il nous dit comment il est venu au vélo. Explications de l'intéressé.

Une 2ème place à Commentry, c'est bien ?
Quand on arrive pour la première place, c’est toujours décevant. On a été devant toute la course avec mon coéquipier Tom Le Dren, on s’est bien amusés, plaisir avant tout. Il m’a manqué de fraîcheur sur la fin. On s’est bien entendu avec Loïc, après plusieurs échappées ensemble on arrive au bout, félicitations à lui.
 
Accéder à la 1ère catégorie, est-ce un objectif ? 
L'objectif de la saison était de se faire plaisir en 2ème catégorie, courir à l'avant et faire le meilleur résultat possible. La première catégorie viendra avec les points, c'est que du positif.
 
Comment es-tu venu au vélo ?
J'ai suivi la trace de mon beau père, après une randonnée sur route en C reuse. Je me suis inscrit dans la foulée à l'EC Clermont-Ferrand où je suis passé par l'école de cyclisme jusqu'aux cadets.

Question habituelle: Quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
J'en ai plein la tête mais si je devais en garder un, ce serait ma victoire cette année au Tour du Canton de Trouy dans le Cher où j'arrive en solitaire après une longue échappée.