Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 23 juillet 2018

Questions à ... Audrey Weingarten


La jeune cycliste Audrey Weingarten est l'invitée de MGVELO aujourd'hui pour la rubrique "Questions à ...". Issue d'une famille de cyclistes, elle est venue tout naturellement au vélo après avoir goûté à un autre sport. Aujourd'hui, elle est leader en juniors du challenge "Coeur de France" qu'elle a remporté l'an dernier d'ailleurs. Audrey Weingarten tire un bilan de sa saison à mi-parcours. Elle nous parle aussi d'un cyclo-cross en Belgique qui lui laisse un excellent souvenir. Explications de l'intéressée, licenciée au GSC Blagnac VS31.

Tu vises une victoire finale au challenge Coeur de France ?
Oui, je vise une victoire finale au challenge Coeur de France car je l'ai remporté l'an dernier mais je n'avais pas gagné de manches ni porté le maillot de leader pendant plusieurs courses. Cette année, j'ai remporté au scratch et en juniors le première épreuve à Quantilly et je porte le maillot de leader depuis trois manches.

Quel est bilan à mi-saison ?
Je suis très déçue de mes résultats. J'ai terminé une saison de cyclo-cross avec un bilan très négatif. J'espèrais faire mieux sur route mais ce n'est pas encore ce que j'attendais. Je pensais réussir mes courses en Coupe de France car j'ai beaucoup appris la saison dernière, mais cela n'a pas suffit. Mon niveau n'est pas à la hauteur de mes espèrances. Je vais tout faire pour arriver en forme pour les championnats de France à Plougastel.
 
Comment es-tu venue au vélo ?
Mon grand-père et mon père sont tous les deux cyclistes, c'est un sport de famille. Mon frère voulait faire du vélo tout petit, alors que moi j'étais à l'équitation à l'âge de dix ans. J'ai finalement fini par m'intéresser au vtt en minime 2 puis à la route en cadette.
 
Question habituelle: quel est ton meilleur souvenir de vélo ?
Mon meilleur souvenir, c'est un cyclo-cross UCI que j'ai fait en Belgique à Bredenne il y a deux ans. L'ambiance, le circuit, tout est dingue là-bas. Même si le niveau était très relevé, j'ai pris beaucoup de plaisir à courir cette compétition.