Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mardi 5 juin 2018

Le mot des champions régionaux !

Simon Buttner en AURA !
Les championnats régionaux ont eu lieu le week-end dernier. Parmi les vainqueurs, Ronan Racault en Île-de-France, Simon Buttner pour l'Auvergne Rhône Alpes et Baptiste Constantin pour la Nouvelle Aquitaine. Pour MGVELO, les trois reviennent sur leur course qui leur a permis de revêtir le maillot de champion régional. Retrouvez ci-dessous, les explications des trois intéressés.

Ronan Racault (Team Peltrax): "On arrive à 4 au sprint malgré que l'on ait attaqué à tour de rôle avec Benoit Sinner dans le final. J’arrive cependant à gagner au sprint malgré tout".

Simon Buttner (Bourg Ain Cyclisme): "Je suis vraiment heureux de cette victoire. C'était une course épique mais l'équipe a couru à la perfection collectivement, je leur dois beaucoup. Porter ce maillot me faisait rêver mais je ne pensais pas pouvoir rivaliser avec les armadas de Pro Immo et de Roanne. C'est en plus rassurant pour les prochaines échéances qui arrivent ! ".

Baptiste Constantin (Creuse Oxygène): "On s'est vite retrouvé à cinq à l’avant après 2 tours de circuit. J’étais esseulé tout comme Alexis Guérin face à 3 coureurs de l'Océane Top 16. On a toujours eu un avantage autour de 1mn. À un peu plus de 25km de l’arrivée, Alexis Guérin a attaqué, je l'ai suivi. On était alors 3 à l’avant avec également Adrien Legros. J’ai décidé d’attaquer dans la montée vers la ligne d'arrivée et il restait 2 tours. Adrien Legros a cédé, seul Alexis Guerin est revenu. On a bien collaboré jusqu’à l’arrivée ou j’ai réussi au sprint à aller chercher ce titre".