Deux étapes en ligne et un chrono par équipe entre les deux, c'est ce qui attend le peloton de la Jean-Patrick Dubuisson ce week-end. Geoffrey Bouchard, lauréat en 2016, est sur le Tour de Moselle mais les candidats à sa succession sont nombreux. A commencer par les coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux, club managé par Jean-Philippe Duracka, l'un des principaux organisateurs de l'épreuve.
Florent Pereira et Sébastien Fournet-Fayard seront bien épaulés avec Pierre Almeida, Nicolas Thomasson, Pierre Bonnet et Théo Vimpère. La formation auvergnate a peut-être même les clés de la course en main. L'AVC Aix comptera sur Alexis Dulin, un ancien vainqueur de l'épreuve. Axel Chatelus et Clément Carisey emmèneront le CR4C Roanne. Clément Russo, futur pro chez Fortunéo Oscaro, sera à la tête de l'EC St-Etienne. Thomas Girard (Creuse Oxygène) qui va courir sur ses terres d'adoption sera bien accompagné avec notamment Maxime Urruty et Florian Dufour. Laurent Evrard, Tao Quéméré et Victor Tournieroux et leurs camarades de Villefranche Beaujolais forment une équipe solide et ambitieuse. Axel Habert et Pierre Ronxin emmèneront un Guidon Chalettois très jeune. Mais les formations de Océane Top 16, de l'Occitane, d'Apogé et de Charvieu-Chavagneux ne s'en laisseront pas compter alors que l'équipe mixte Issoire/Cusset le VC La Souterraine ont des individualités capables de surprendre.
Ce samedi, le départ de la première étape sera donné à 13 heures 30 depuis Désertines pour une arrivée à Chazemais. Les trois étapes seront à suivre sur www.marcguillaumin.fr puisque MGVELO sera présent sur la Jean-Patrick Dubuisson durant tout le week-end !